Partagez

Une chambre pour deux [PV Chihaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hikari Amakusa

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 29
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)



Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty
MessageSujet: Une chambre pour deux [PV Chihaya] Une chambre pour deux [PV Chihaya] EmptyLun 15 Déc - 23:41

Une journée magnifique pour un début d'automne, un ciel bleu azuré délicat, quelques nuages défilant avec grâce dans cette mer sans limite, pérorant dans leur toilette blanche, aussi blanche que l'édredon qu'Hikari secouait avec énergie sur le rebord de la fenêtre, chantonnant joyeusement, se sentant d'une humeur merveilleuse en ce dimanche. Une fois la couette vigoureusement secouée afin de la débarrasser de la poussière s'y étant accumulée durant les derniers mois, elle la laissa prendre l'air contre le rebord de la fenêtre pour retourner dans sa chambre, veillant à ce que les deux identiques bureaux en bois soient bien rangés et propres, qu'aucun déchet ne traîne au sol avant de faire correctement son lit, ne souhaitant pas que sa chambre paraisse négligé en ce jour si..spécial! La raison d'une telle attention? Une nouvelle colocataire! Des années que la Rimoise attendait cela, espérant chaque jour voir arriver une nouvelle élève qui occuperait le lit voisin et enfin, ce rêve se concrétisait! Elle allait pouvoir connaître la joie de retrouver quelqu'un en rentrant le soir après les cours, parler avec elle de leurs journées respectives autour de gâteaux et de thé sucré, partager tout simplement avec cette demoiselle dont elle ignorait tout son "jardin secret", comme ses amies le faisaient depuis leur première année. Et cette idée, en plus de faire monter en elle une certaine appréhension, l'emplissait de bonheur.

S'empressant de passer un grand coup de produit nettoyant sur le bureau de sa future colocataire, meuble qu'elle avait longtemps utilisé comme sa commode personnelle, retirant avec énergie les taches et la poussière qui s'étaient déposées sur le bois mat, elle acheva son nettoyage, se redressant en essuyant la sueur qui perlait de son front, satisfaite de son travail avant de s'approcher du rebord de la fenêtre pour y retirer l'édredon qui y reposait sans aucune gêne. Pourtant, désireux de prolonger cet instant de liberté éphémère, le drap lui glissa des mains, tombant lourdement vers le sol de la cour Sud de la résidence -celles où se détendaient les demoiselles de Rim- pour s'écraser sur la tête d'une jeune fille ayant eu le culot de croiser son chemin. Celle ci, poussant un petit cri de surprise, fini par se débarrasser de ce voile épais l'empêchant de voir pour lever les yeux vers la brunette désolée, l'observant avec un petit sourire:

"-Tiens, Ama-chan, tu as perdu un truc non?!

-Oui, désolée!" s'écria la concernée, "J'arrive!"

Ayant dit cela, elle se précipita dans le couloir du deuxième étage pour dévaler à toute vitesse les escaliers menant au rez de chaussé pour se précipiter là où son édredon s'était mollement écrasé. Le récupérant vivement, prenant le soin et la correction de s'excuser pour sa maladresse auprès de sa pauvre victime -qui fort heureusement en riait plus qu'autre chose- et qui ne manqua pas de lui faire un brin de causette, ce à quoi Hikari consentit sans aucun mal.
Ceci fait, la troisième année revint sur ses pas, remontant calmement les marches menant à l'étage où elle dormait, ses pas se faisant mal assuré de par la lourdeur et la longueur de l'édredon pour enfin atteindre sa chambre./ Ouvrant alors la porte, elle fut surprise d'y découvrir quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Un détail la frappa: quelle jolie couleur avait ses cheveux! Un bleu électrique original mais lui allant vraiment à la perfection:

"-Bonjour." la salua d'un ton chaleureux la Rimoise en souriant, "J'imagine que c'est avec toi que je vais partager ma chambre!"

Quittant le seuil de la pièce, refermant derrière elle la porte pour se retrouver dans le calme et l'intimité, elle vint étaler sur le lit l'édredon qu'elle tenait dans ses bras, tirant au maximum la literie afin de donner au sommier un aspect propre et net avant d'aller s'asseoir sur le sien, retenant tant bien que mal sa curiosité qui lui criait de poser mille et une questions à sa nouvelle camarade de chambre:

"-Je suis Amakusa Hikari, de la classe B. J'espère que nous nous entendrons bien."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe

Chihaya Steinwald

Chihaya Steinwald
Chan


Points de Réputation : 5
Date d'inscription : 14/12/2014
Rang : Hétérosexuelle (n'hésitez pas à tout faire pour changer cela ♥)
En couple avec : Sa guitare



Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour deux [PV Chihaya] Une chambre pour deux [PV Chihaya] EmptyVen 19 Déc - 21:54

C'est une splendide journée qui s'annonce, le soleil brille et les oiseaux chantent. Merveilleux. J'ai vaguement envie de tuer quelqu'un.

Je me redressai en grimaçant à cause d'un mal de dos passager. Voilà ce qui arrive quand on reste trop longtemps penché, haha. Pas ma faute si je suis obligée de me casser en deux pour remplir ma valise, j'ai pas demandé à être aussi grande, merde.

Au moins, j'ai enfin terminé, c'était pas trop tôt. Ça m'a pris la moitié de la matinée, sérieux, j'avais tant d'affaires que ça ? Enfin, tout tient dans une imposante valise, exception faite de mon étui à guitare, évidemment. Je fis une dernière fois le tour de la chambre. Mon ancienne colocataire s'était fait renvoyer – elle avait des notes encore pire que les miennes, incroyable, une vraie force de la nature, cette fille – et la direction m'avait délicatement priée d'empaqueter mes effets personnels pour rejoindre la chambre d'une charmante demoiselle qui, elle aussi, était fortuitement seule dans sa chambre.

Autrement dit, l'administration m'avait ordonné de bouger mes fesses pour déplacer tout mon barda chez quelqu'un d'autre histoire de me forcer à me socialiser encore un peu. Bordel de merde. Ça m'énerve, ça, de forcer les gens à parler les uns aux autres. Oh, vous pourriez pas juste me laisser toute seule dans mon coin ? J'aime pas les gens. J'ai juste besoin de ma guitare. C'est trop demander ?

C'est ça le problème avec les gens sociables, ils ne comprennent pas qu'on puisse ne pas aimer se socialiser. LAISSEZ-MOI DANS MON COIN, JE NE VOUS AIME PAS.

Bon allez, c'est parti. J'enfilai la sangle de mon étui à guitare, saisis la poignée de ma valise à roulettes dans une main, mon ampli dans l'autre, et quittai mon ancienne chambre pour une autre qui serait parfaitement identique. Et pourquoi ce serait à moi de déménager, d'abord ? Parce que je suis une élève à problèmes ? Si ça se trouve, je vais devoir me taper une première de classe snob absolument insupportable qui me harcèlera pour que je bosse. Non. Tout mais pas ça. Enfin, j'ai évité les écoles de bourge remplies de péteuses (merci papa), mais ça reste ma hantise.

Et ô surprise, la chambre était effectivement identique à la précédente. Deux lits, deux armoires, deux bureaux, le rêve quoi. Ouf, personne. Pas besoin d'interagir avec un gens. Wait, c'est normal si j'ai pas de couette ? Suuuper, les emmerdes commencent. A tous les coups je suis tombée sur une débile qui a décidé de me faire chier. Harcèlement ? Pas de problème. Prépare-toi à souffrir, ma petite.

J'appuyai mon étui sur le mur et me laissai tomber sur le lit. J'en ai marre. Je veux me barrer. Comment a-t-il pu avoir l'idée de me parquer ici ? Je déteste coudre et apprendre les bonnes manières. J'envisage pas de devenir une exemplaire mère de famille, bordel.

Oh mais j'y pense. Y avait quelqu'un ici avant ? Je veux dire, en plus de ma future (nouvelle ?) colocataire. Avec un peu de malchance elle a laissé des tas de trucs dégueu. Oh non. Je me dressai et commençai à fébrilement vérifier la propreté de la pièce. Impeccable. Pas une trace de poussière. Oh non, je suis tombée sur une maniaque. Elle a tout nettoyé et me considère comme redevable à son égard. Oh merde. Merde merde merde.

Je sursautai en entendant la porte s'ouvrir. Merde, la voilà. Je fais quoi. Je fais quoi ?!

« Bonjour. J'imagine que c'est avec toi que je vais partager ma chambre ! »

Okay, deux possibilités. Soit cette petite fille (elle a vraiment 16 ans ?!) est une tarée qui cache bien son jeu, soit elle est vraiment la gentille colocataire qu'elle a l'air d'être. Je déteste les gens gentils, parce qu'ils me font culpabiliser de les détester, et j'aime pas ça. Greuh. Elle est mignonne, avec de longs, longs, longs cheveux noirs et de graaands yeux bleus. Métisse, je suppose. Wow, qu'est-ce qu'elle... Oh. En fait c'est elle qui avait ma couette, et elle est précisément en train de... faire mon lit. Genre. E-Elle fait mon lit, là. Je dois avoir l'air très stupide à la regarder les bras ballants. Okay, même la grande parano que je suis commence à penser qu'elle est réellement gentille. Je suis pas dans la merde.

Sa besogne terminée (bordel mais arrête ça, tu vas te faire marcher dessus), elle s'installa sur son lit et me regarda. Wow. Elle a l'air contente. Sérieux, t'es vraiment heureuse de me rencontrer ? ... Oh non, elle aime les gens. Elle va vouloir me parler. Si ça se trouve elle lit des shoujo manga. Ou elle a des problèmes de cœur à deux balles et va m'en parler tout le temps. Ça va être horrible. Je vais mourir.

« Je suis Amakusa Hikari, de la classe B. J'espère que nous nous entendrons bien. »

Je la fixai d'un air neutre. Genre elle s'appelle Hikari. C'est trop cliché, c'est pas possible. Une fille mignonne et gentille qui s'appelle Hikari. Remarque, j'ai un caractère de merde et des caractères de merde (hohoho, mais c'est que j'ai de l'esprit maintenant), alors bon.

Bon. Je tente un sourire amical histoire de partir sur des bonnes bases ? ... Non.

« S'lut. M'appelle Chihaya Steinwald. La même. »

Haaaaaaaa, mais c'est pas possible, j'ai un accent dingue quand je prononce mon nom, j'avais oublié. Fuck it. Merde, j'aime pas quand on me regarde longtemps comme ça. Je détournai le regard pour le poser sur mon étui et réalisai qu'il risquait d'instaurer une légère tension entre ma colocataire et moi. Je te préviens, toi, là-bas, ma guitare est ma seule amie, alors d'une tu ne la remplaceras pas, jamais, et de deux, si tu essayes de nous écarter, tu vas prendre cher.

« Hum, au fait, je joue de la guitare, j'espère que ça te pose pas de problème ? »

J'espère pour toi. Je peux toujours jouer ailleurs mais ça va très vite me faire chier.
Revenir en haut Aller en bas

Hikari Amakusa

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 29
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)



Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour deux [PV Chihaya] Une chambre pour deux [PV Chihaya] EmptyVen 19 Déc - 23:42

Visiblement, les salutations chaleureuses d'Hikari n'avaient pas réussi à détendre la nouvelle venue qui avait désormais prit place sur son lit fait, la dévisageant d'un regard neutre que la Rimoise soutint avec gentillesse, un grand sourire aussi lumineux que son prénom tracé sur son minois blanc, invitant de la sorte sa camarade à se présenter maintenant qu'elle l'avait fait. Cette dernière ne se fit alors pas prier, se présentant en mâchant ses mots sous le nom de Chihaya Steinwald -elle était sans nul doute née d'une union métissée entre une japonaise et un allemand- avant de lui renvoyer sans aucune cérémonie ses espoirs de bonne entente. Eh bien, tout ce qu'elle pouvait dire suite à cet échange, c'est que sa nouvelle colocataire était loin d'être bavarde au contraire de Mei Ling qui avait logé quelques mois seulement dans cette pièce. Mais bon, ce n'était pas pareil, la chinoise faisait partie de sa famille, il était donc normal qu'elle se montre aussi à l'aise et spontanée à l'égard de la brunette.

Un détail frappa la brunette lorsqu'elle observa les bagages que sa camarade avait amené avec elle et qui semblaient imposants dans cette si petite chambre: elle avait une valise pleine à craquer -normal lorsqu'on déménage- mais aussi un étui plutôt imposant qui ne manqua pas d'attiser la curiosité de la Rimoise. Alors comme ça, elle partageait sa chambre avec une musicienne? Quelle agréable surprise, elle qui aimait tant entendre jouer tout type d'instruments et qui se révélait être une grande amatrice de musique et de chant. Elle devait même avouer avoir une certaine admiration pour ceux capables de faire parler les cordes d'une guitare ou chanter une flûte tout en déchiffrant une partition, elle qui se révélait était incapable de lire les notes malgré son niveau confirmé en tant que choriste et ses années de pratique.
Aussi, lorsque Chihaya souligna qu'elle jouait de la guitare -un bien bel instrument- pour ensuite demander d'un ton impartial si ça ne posait aucun problème, la Rimoise s'empressa de répondre d'une voix enjouée:

"-Bien au contraire, j'ai toujours admiré les gens capables de faire de la musique! Tu dois être très douée j'en suis sure!"

Elle accentua son rictus amical avant de continuer, souhaitant la mettre en garde sur certains aspects de sa personnalité qui pourraient, à la longue, agacer ou indisposer sa colocataire:

"-Par contre, il faut que je te préviennes à propos de deux, trois petites choses. J'ai tendance à m'étaler quand je couds ou quand je dessines, parfois la chambre ne ressemble plus à rien alors si tu trouves que j'en mets partout et que c'est le bazar, n'hésites pas à me le dire. Surtout au début, j'ai vécu toute seule pendant trois ans dans cette chambre alors je n'arrive pas trop à déterminer l'espace réservé pour deux personnes."

Se levant pour se diriger vers le buffet qui trônait sous les fenêtres, elle en sorti deux tasses décorées de feuilles d'érable -des motifs tout à fait en accord avec la saison- puis y glissa des feuilles de thé cultivées dans son village natal -que sa mère lui faisait parvenir chaque mois avec des sucreries- puis, tout en activant la bouilloire qu'elle avait introduit en douce dans sa chambre, elle reprit:

"-J'ai aussi la manie d'inviter des amies le soir pour faire ce qu'on appelle des "tea party". Naturellement, je te préviendrai à l'avance quand je souhaiterai en organiser une mais si un jour ça te saoule trop de devoir supporter mes camarades ou de devoir te réfugier quelque part le temps que notre réunion s'achève, tu pourras me le dire et je ferai en sorte de les faire cesser ou de les mettre en place ailleurs."

La bouilloire se mit à siffler de manière stridente, hurlant comme un chat qu'on égorge pour signaler que l'eau était prête à être versée, ce qu'Hikari fit sans tarder avant d'apporter la tasse jusqu'à sa camarade, la lui tendant chaleureusement:

"-Au fait, ça fait un moment que j'hésite mais je trouve tes cheveux vraiment magnifiques! Cette couleur te va très bien!"

C'est vrai, ce bleu électrique encadrait joliment le visage sévère et blanc de sa camarade, la rendant plus joyeuse et amusante que cette dernière tentait de le paraître et il avait au moins le mérite de mettre un peu de gaîté et d'originalité à Astrea qui tendait, de par son règlement stricte quasi militaire et son corps enseignant principalement composés de religieuses peu ouvertes, à rester terne et triste à en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe

Chihaya Steinwald

Chihaya Steinwald
Chan


Points de Réputation : 5
Date d'inscription : 14/12/2014
Rang : Hétérosexuelle (n'hésitez pas à tout faire pour changer cela ♥)
En couple avec : Sa guitare



Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour deux [PV Chihaya] Une chambre pour deux [PV Chihaya] EmptyMer 7 Jan - 20:55

Ouh là.
Ouuuuuuuh là.
Je suis paaaaas dans la merde.

Tu pouvais pas être une connasse, hein ? Ça aurait été plus simple. J'aurais pu t'envoyer chier en te disant que non, tu t'étales pas là comme ça genre tout va bien, non, tu fais pas de réunion débile autour d'une tasse de thé – mais sérieux quoi – sauf que là, si je fais ça, je vais culpabiliser. Juste parce que t'es sympa et que t'as une bonne tête. RHA. J'aurais voulu être complètement une enfoirée et ne pas avoir de scrupules mais là, j'en aurai, c'est sûr. Cette couleur te va très bien. T'ÉTAIS PAS OBLIGÉE DE DIRE ÇA. ARRÊTE D'ÊTRE GENTILLE.

Je pris la tasse qu'elle me tendait avec un temps de retard et contemplai le liquide brûlant d'un air probablement assez stupide. M'apprêtant à lui dire que ce n'était pas la peine, je relevai le menton, la regardai à son tour, ne trouvai rien à dire et retournai à mon thé. Approchant la tasse de mes lèvres, je bus à petites gorgées.

Bon. A la rigueur, si elle s'étale trop, je lui dis et l'affaire est réglée. Elle a pas l'air bien méchante alors ça devrait aller, et puis elle le dit elle-même. Ok. L'autre histoire est plus délicate à gérer. J'ai la vague sensation de trop exiger. Je dois déjà supporter tout cet internat rempli de filles plus bécasses les unes que les autres, faut vraiment que je sacrifie mes soirées aussi ? Je me suis sentie mourir intérieurement quand j'ai appris que je ne pouvais même pas écouter de la musique – de la musique, sérieux, c'est pas comme si j'allais me bourrer la gueule comme une débauchée – mais alors si je dois vraiment me taper une bande de gonzesses qui gloussent et parlent du garçon qui leur a dit bonjour la dernière fois qu'elles sont sorties, ça va pas être tenable. Je déteste tellement cet endroit. J'en ai marre. Je veux me barrer. VITE. Ou au moins trouver quelqu'un de supportable, et si la petite pourrait faire l'affaire, ses copines, certainement pas.

Malgré moi, je haussai les épaules après avoir posé ma tasse sur la table d'à côté.

« C'était surtout histoire d'emmerder mon père. Et la direction. Mais merci. »

Mouuuais, pas tout à fait non plus. C'était aussi histoire de faire un gros doigt à tous ces petits cons qui se sont foutus de mes yeux quand j'étais gosse. T'aimes pas mes yeux ? Ben t'es dans la merde, mes cheveux sont pareils. Dans ta face. Oui, c'est puéril, mais ça fait du bien. J'aime être puérile. Et emmerdante. On s'auto-satisfait comme on peut.

« Et t'inquiète pas pour tes potes, j'irai ailleurs avec ma guitare », ajoutai-je avec un nouveau haussement d'épaules. « Tant que tu me préviens tout va bien. »

Et puis de toute façon, elle a intérêt, sinon ce sont ses copines qui se cassent.

Je ne revins pas sur son commentaire sur ma guitare. J'allais lui dire quoi, que oui, j'étais excellente ? Ou jouer les fausses modestes et balayer son compliment d'un revers de main en disant que vraiment, j'étais trop nulle ? Je me débrouille, c'est vrai, et en général je m'attire des compliments, mais c'est toujours un peu voire carrément gênant. J'ai l'impression que les gens prennent trop à cœur ce que je fais alors que je le fais plus pour moi que pour les autres. C'est bizarre. Les gens sont bizarres. Je sirotai à nouveau mon thé. Pas mauvais. Et pas chimique dégueu comme d'habitude. Je me souviens encore du goût affreux qu'avait celui que les vieux achetaient en Allemagne. Aaaaah, j'en ai des frissons.

Bon. On fait quoi. J'ai pas spécialement envie de parler plus avant mais j'ai rien d'autre à faire. Au pire, si elle commence à blablater sur elle-même, je la regarde en faisant genre de l'écouter. Mais j'ai pas envie de parler de moi. Bon. Que fait-on. Machinalement, je rabattis en arrière mes cheveux et caressai doucement l'étui de ma guitare. Toi, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour deux [PV Chihaya] Une chambre pour deux [PV Chihaya] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux [PV Chihaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une toute nouvelle chambre, pour une toute nouvelle vie [pv Kimiko et Hikari, suite]
» [ADMISE A ST-RIM]And thus, she became unbearably sad ✖ Chihaya
» Ta chambre
» ∞ Demande de chambre
» Deuxième chambre, première colocataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Environs :: » La Ville :: » Centre-Ville :: » Restaurant The Ocean-