Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Deuxième chambre, première colocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tsubasa Arima

Tsubasa Arima
Chan


Points de Réputation : 9
Date d'inscription : 06/08/2014
Date de naissance : 03/09/1993
Age : 30
Rang : Bisexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptySam 9 Aoû - 0:35

C'est la fin des vacances...

Après avoir passé quelques semaines chez sa famille, Tsubasa est de retour à Astrea. Elle a apprécié ses premiers mois dans son nouveau lycée et n'a pas regretté son choix, loin de là, mais un retour aux sources s'imposait malgré tout. Un changement si radical, au final, n'est pas si facile a gérer. Elle a donc pu profiter de l'été pour retrouver ses parents, eux aussi heureux de revoir leur fille unique dont le départ avait laissé un grand vide dans la maison familiale. Cela dit, plutôt que de céder à leurs émotions, ils optèrent pour la solution la plus judicieuse pour leur fille. En effet, ils l'encouragèrent à retourner plus tôt que prévu à l'internat d'une part, et à rejoindre une chambre occupée par une autre fille d'autre part. Après tout, la scolarité de Tsubasa représentait désormais un lourd investissement et il était hors de question de ne pas exploiter les avantages qu'offrait la colline d'Astrea.

Tsubasa reconnaissait que ses parents avaient raison. Au final, Astraea est une perle rare: un lieu où le temps s'arrête au coeur d'un monde où tout va si vite et qui devient de plus en plus global. Un havre de paix intact depuis des générations, où l'on peut toutefois  progresser et grandir en tant que jeune femme et future adulte. C'est l'impression qu'elle tirait de ses tous premiers mois à St Miatre.

Malheureusement, le revers de la médaille est là: le fossé avec sa vie quotidienne en ville était immense. Jamais elle n'aurait cru avoir autant de mal à gérer l'abscence de technologie. En réalité, ce ne fut qu'en arrivant à Astrea qu'elle réalisa à quel point la technologie l'entourait, tellement ses habitudes étaient ancrées en elle. Tsubasa échangeait des e-mails avec ses correspondantes, regardait des films étrangers en version originale, se filmait dans sa chambre lors de ses répétitions de théâtre en solitaire...

Sacrée mise à l'épreuve!

C'est ainsi que Tsubasa préfère voir les choses. Changer ses habitudes sera très difficile, mais mieux vaut lutter que rester à se lamenter sur son sort! Il faut être réaliste: être admise dans une telle académie, c'est une chance incroyable.

C'est donc bel et bien un nouveau départ. Et puis qui sait, ce sera sûrement plus facile à vivre en partageant sa chambre avec une camarade! Par défaut, Tsubasa s'était installée dans une chambre libre, choix motivé instinctivement par le fait d'être fille unique.

Tsubasa et Fusajirô-san s'étaient déjà croisées en période de cours,   mais n'ont pas vraiment eu le temps de faire connaissance. Comme elle, la fille aux cheveux roses n'était pas du genre à créer des liens en un claquement de doigts. Tsubasa voyait cependant qu'elle partagerait sa chambre avec une jeune fille intelligente, sérieuse et raffinée. Un soulagement, car c'était la seule chambre à ne pas être vide ou entièrement occupée, et elle ne voulait pas partager son quotidien avec une fille au caractère opposé au sien.

Les adieux à la famille furent difficiles mais c'est décidé: cette fois, on prend un nouveau départ, et tout se passera pour le mieux! Elle prit une inspiration, entra dans sa chambre, sac à dos à l'épaule et valise dans la main et sursauta tout d'un coup:

Fusajirô-san a bien été prévenue au moins?

Tsubasa, qui venait tout juste d'arriver de la gare d'Astrea, n'avait pas croisé sa nouvelle colocataire. Elle avait eu l'administraiton au téléphone, qui avait accepté ce changement sans toutefois évoquer l'avis de la jeune fille en question.

Elle observa la chambre. Tout est intact, on croirait presque voir une chambre inoccupée. Tout est organisé avec une grande précision. Décidément, les Miatroises sont vraiment des jeunes filles bien élevées.

Elle pose ses affaires sur le lit qui sera le sien et s'assoit.

Bien sûr qu'elle a été prévenue, Tsuu-chan, sois un peu logique.

Avant de l'oublier, elle sort de son sac le petit cadeau de remerciement qu'elle apporte à Misaki-san pour avoir accepté d'accueillir une nouvelle arrivante. C'était un petit cahier au motif renaissance, qui provenait d'une célèbre et ancienne papeterie italienne. Sa mère ayant fait une commande récemment, Tsubasa a sauté sur l'occasion. Elle avait néanmois eu du mal à savoir quoi offrir à une Miatroise si distinguée.

En attendant son arrivée, Tsubasa ôte ses chaussures et s'asseoit sur son lit et... s'assoupit. Le voyage avait été long et elle n'avait pas réalisé à quel point elle était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas

Misaki Fusajirö

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 30
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptySam 9 Aoû - 22:30

J'ai enfin une colocataire~


Les vacances...c'était surement la période que détestait le plus la Miatroise aux cheveux roses durant la scolarité. La demoiselle s'ennuyait tellement pendant cette période, pourquoi avoir inventé une telle chose ? Alors à chaque vacance, Misaki passait la plupart de son temps à la bibliothèque à travailler. Mais heureusement pour elle, la période de frivolité était bientôt terminé et elle était plus qu'impatiente de reprendre les cours.

Comme à son habitude depuis le début des vacances, la Miatroise était assise sur une chaise à la bibliothèque la tête plongée dans les livres. Elle était tellement concentrée dans son travail qu'elle ne vit même pas l'heure passé, alors qu'elle avait été avertie la veille que sa colocataire allait arriver.
Misaki avait enfin une personne avec qui partager sa chambre, même si elle n'était pas facile à aborder et qu'elle préférait ne pas l'être, la demoiselle était bien contente d'avoir quelqu'un avec elle. Depuis qu'elle était entré à Astrea, elle n'avait jamais eu de colocataire, personnes n'avait voulu à cause de son caractère insupportable. Il est vrai qu'elle avait eu des propositions, mais quand les jeunes filles virent la réaction froide et hautaine de la Miatroise aux cheveux roses, elles avaient décliné et avaient été assignées à d'autre chambres.

Mais depuis ce temps-là, la demoiselle avait changé, enfin presque, Misaki avait toujours son côté froid et hautain mais de temps en temps elle le laissait de côté pour mieux communiquer avec autrui. Car depuis qu'elle était à Astrea, elle ne s'était pas fait beaucoup d'amie et la solitude commençait à lui peser. C'est pour cela, que depuis le début de l'année la demoiselle c'était beaucoup remise en question et avait commencé à faire des efforts. Mais ce n'était encore pas trop ça.

La demoiselle qui commençait à avoir mal à la tête, à force de rester plonger dans les livres, leva la tête et vit l'heure. Misaki ouvrit de grands yeux et rassemblit ses affaires avant de sortir de la bibliothèque en oubliant pas de prendre les livres qu'elle voulait emprunter. La Miatroise espérait ne pas être trop en retard et que sa nouvelle colocataire n'avait pas trop attendu. Ou si ça se trouve, elle n'était pas encore arrivé, ce qui arrangerait fortement la demoiselle. Heureusement qu'elle rangeait la chambre tous les jours, car sinon la chambre ne serait pas dans l'état qu'elle était actuellement.

Une fois arrivée dans la résidence Strawberry, la Miatroise se dirigea vers sa chambre en montant les étages grâce aux escaliers. Certaines filles la saluaient mais Misaki ne leur répondait pas, non pas parce qu'elles les jugeaient pas assez digne d'elle bien au contraire, mais parce que la demoiselle était pressée. Quand la demoiselle fut enfin devant la porte de la chambre, celle-ci entra et son regard son posa automatiquement sur le deuxième lit, qui était bel et bien occupé par une jeune fille assoupie.
Pour ne pas la réveiller, Misaki entra dans la chambre en faisant le moins de bruit possible, elle ferma la porte et déposa ses affaires sur le bureau où elle les rangea correctement.

Le regard de la demoiselle se posa une fois de plus sur sa nouvelle colocataire, elle l'avait déjà vue pendant les cours mais ne lui avait jamais parlé, à vrai dire elle n'avait pas l'air de quelqu'un qui engageait facilement la conversation, exactement comme Misaki qui était bien contente d'avoir une colocataire posée et calme. La Miatroise n'aurait pas supporté d'être avec une fille qui ne fait que parler pour ne rien dire.

Comme la demoiselle ne voulait pas déranger sa colocataire, Misaki s'assit à son bureau et sortit un livre, elle se replongea dans son livre en attendant que la jeune fille endormie ne se réveille.



Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Arima

Tsubasa Arima
Chan


Points de Réputation : 9
Date d'inscription : 06/08/2014
Date de naissance : 03/09/1993
Age : 30
Rang : Bisexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyMar 12 Aoû - 0:06

La cour de l'académie St Miatre est vide, et le soleil est à son Zénith. Tsubasa porte son uniforme et se dirige vers les salles de classe. On est en automne, les cours reprennent mais bizarrement, personne n'est là. Serait-elle en retard? Elle s'empresse d'ouvrir la porte d'une salle et aperçoit une fille assise à un bureau, entrain d'étudier. Elle est de dos, se tient droite et ses cheveux rose pâle paraissent fins, doux et brillants. Alors qu'elle cherche à atteindre la jeune fille, elle sent ses jambes s'alourdir et une lueur l'éblouir. Tsubasa sent qu'elle sort peu à peu de son sommeil, et ses paupières s'ouvrent. Tout redevient réel.

Allongée sur le dos, immobile, elle voit les formes se redessinner. Peu à peu, elle distingue la lampe accrochée au plafond. À sa droite, elle s'étonne de voir un mur à la place de sa table de nuit. Elle réalise qu'elle se trouve dans sa nouvelle chambre. Les souvenirs reveniennent, comme un enregistrement qui défile en accéléré dans son esprit. Le retour de vacances, la résidence Strawberry, le cadeau de Fusajirô-san... Fusajirô-san qui s'avère être également dans la chambre. Le coeur de Tsubasa s'emballe.

Déjà? Alors c'est comme ça que l'on va faire connaissance?

Ce n'était pas ce qu'elle avait prévu, ni imaginé. Mais elle était là, assise à son bureau, plongée dans un livre. Telle qu'elle l'avait entrevue dans ses brefs songes. Fusajirô-san paraissait absorbée, prise dans ce genre de lecture qui passionne et arrête le temps. Voilà un premier point commun: tirer profit de son temps libre pour s'abandonner aux trésors de la littérature ou tout simplement s'avancer sur ses devoirs (voire les deux à la fois, quand c'est possible). Même lorsque la plupart des gens préfèrent se défouler en plein air.

Tsubasa prit une grande inspiration et décida de se relever. Elle s'avança discrètement, cherchant ses mots et formulant des phrases dans sa tête, comme pour une répétition théâtrale. Ainsi, le regard de l'actrice en herbe sortit sa camarade de sa scéance de lecture. Tsubasa se lança alors sans plus attendre:

Bonjour Fujisarô-san. Excuse moi, je rentrais tout juste de vacances et j'ai dû m'endormir sans m'en rendre compte. Sache que je te suis très reconnaissante pour avoir accepté de m'accueillir comme colocataire, d'autant plus que je suis une nouvelle arrivée.

Ca alors, pensait Tsubasa tout en saluant Misaki. La jeune fille assise face à elle dégageait une douceur angélique et le charme fragile d'une poupée de porcelaine. Elle avait presque l'impression de voir une autre fille que celle qu'elle avait aperçue à la rentrée des classes. Sa mémoire avait retenu l'image d'une fille sage mais distante, à l'air plus ou moins fier. Peut être s'agissait-il d'un privilège que d'être sa colocataire, car la Misaki qui se déployait devant elle paraissait accessible, avec certes ce brin de réserve lorsque l'on est face à une inconnue. Rassurée? Peut être, car la conversation est parfois plus facile à engager quand il n'y a personne autour de soi. Cela dit, il sera très probablement difficile de s'habituer à cotoyer quelqu'un d'autre dans l'espace on ne peut plus intime qu'est la chambre. Surtout quand on a 16 ans.

Ces pensées défilaient rapidement dans l'esprit de Tsubasa, alors qu'elle n'avait pas fini de parler. Elle réalisa qu'elle s'emballait un peu et se tut, esquissant un petit sourire qui ne trompera personne et certainement pas une fille intelligente comme Fusajirô-san: Tsubasa était un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas

Misaki Fusajirö

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 30
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyMar 12 Aoû - 21:07

J'ai enfin une colocataire~


La lecture était le passe-temps dont la demoiselle aux cheveux roses, ne se lasserait jamais. C'était tellement reposant, on pouvait s'évader l'esprit. Et quand on le faisait dans le calme c'était encore mieux. De plus c'était un bon moyen pour apprendre. La Miatroise lisait principalement des romans historiques, la demoiselle était fascinée par les différentes périodes que l'histoire du Japon ainsi que des autres pays ont traversées.

Misaki était tellement plongé dans son livre, qui parlait de l'époque Sengoku, qu'elle n'avait pas entendu sa nouvelle colocataire se lever et venir vers elle. Quand elle lisait, la Miatroise s'isolait du reste du monde, elle s'effaçait complètement, elle était dans un autre monde. Même si ce n'était pas le bon moment pour s'isoler, car elle avait enfin une colocataire et depuis le temps qu'elle en voulait une, car même si Misaki aimait être seule, avoir quelqu'un à qui parler et avec qui partager un peu d'intimité réchauffait souvent le cœur même les plus froids.

Un moment après, elle sentit un regard posé sur elle, la Miatroise détacha son regard vert clair de son livre et ce dernier se posa sur sa colocataire qui était à présent en face d'elle. L'attitude de la demoiselle aux cheveux roses, était quelque peu différente que d'habitude, elle était détendue et prête à discuter sans se montrer hautaine et froide. Sûrement parce qu'elle avait enfin avec qui partager sa chambre et qu'elle ne voulait en aucun cas se mettre à dos cette jeune fille devant elle.
Ce fut la jeune fille aux cheveux d'ébène qui engagea la conversation, en saluant la demoiselle puis elle continua en s'excusant de s'être endormi mais qu'elle ne s'en était pas rendu compte car elle rentrait tout juste de vacances. Puis elle dit à la Miatroise qu'elle était très reconnaissante que celle-ci ai accepté de la prendre comme colocataire et que de plus elle était une nouvelle arrivé.

Sur ces mots, les lèvres de Misaki se réhaussèrent un peu, la jeune fille devant elle lui avait parlé dans un langage soutenu. La demoiselle aux cheveux roses était très à cheval sur la politesse et le langage que les autres filles avaient quand elles lui adressaient la parole. Encore le côté hautain de la Miatroise qui refaisait une fois de plus surface. Elle vit également que la jeune fille était quelque peu nerveuse et confuse, sûrement parce qu'elle pensait qu'elle avait trop parlé d'un coup, ou parce qu'elle était intimidée par la présence et l'aura que dégageait la demoiselle.

Misaki se leva de la chaise où elle était assise et se mit bien face à face de la jeune fille, celle-ci dépassait la Miatroise de quelques centimètres. Certaines filles auraient pensé que Misaki aurait une fois de plus ignoré la jeune fille en la regardant d'un regard froid, mais ce fut tout le contraire.
Le regard de la demoiselle était doux et n'avait aucun signe de froideur comme à son habitude. Quelques secondes après la voix de Misaki se fit entendre.

«Tu n'as pas à t'excuser, je te comprends parfaitement. Je suis vraiment en joie d'avoir une colocataire. J'espère que nous allons bien nous entendre.»

La voix de la demoiselle était calme, posée avec une pointe de gentillesse, chose rare venant de la Miatroise. La dernière fois qu'elle avait eu une voix comme cela, c'était avec la première année Kimiko qui était l'une de ses premières amies. La Miatroise dit une fois de plus :

«Je sais que l'on connaît déjà nos noms respectifs, mais je préfère me présenter dans les règles.»

Sur ces mots, la demoiselle s'inclina profondément pendant quelques secondes devant la jeune fille puis dit après avoir relevé la tête.

«Je suis Misaki Fusajirö. Mais tu peux m'appeler Misaki.Enchanté Arima-san.»dit-elle en tendant la main vers la jeune fille aux cheveux d'ébène.



Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Arima

Tsubasa Arima
Chan


Points de Réputation : 9
Date d'inscription : 06/08/2014
Date de naissance : 03/09/1993
Age : 30
Rang : Bisexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyMer 13 Aoû - 15:14

Le coeur de Tsubasa battait de plus en plus vite, chose inédite car jamais elle ne s'était sentie sous pression face à une élève du même niveau que le sien. Chose normale car après tout, dans son ancien lycée, elle connaissait plus ou moins tous ses camarades de promotion depuis des années et n'avait aucune raison d'être intimidée par qui que ce soit. L'ambiance très informelle entre élèves ne donnait lieu qu'à un petit esprit de compétition qui s'installait en période d'examens ou d'évènements sportifs, mais rien de plus. Mais dès ses toutes premières semaines à Astrea, Arima-san avait constaté que les rapports entre élèves était très différents, voire aux antipodes de ce qu’elle avait connu. Cela ne lui déplaisait guère et à ce jour, elle pensait pouvoir s'adapter assez facilement à ce style d’ambiance. Tsubasa vivait désormais au coeur d’un tout nouveau système, et elle tenait à bien s'en sortir.

Mais avait-elle bien agi? Pendant que cette question raisonnait en elle, la jeune fille vit Fusajirô-san fermer son livre et se lever doucement de sa chaise. Tsubasa l'observait d'un oeil discret et constata d'abord que le livre en question traitait de l'histoire du Japon, plus précisément d'une des périodes les plus passionnantes, à savoir la période Sengoku. Son regard s'éleva et elle put enfin voir de près le visage de celle qui partagera sa chambre avec elle. C'était un sentiment proche de celui d'une jeune fille découvrant son futur époux le jour de son mariage arrangé.

À son grand soulagement, Fusajirô-san apaisa ses craintes en faisant preuve de compréhension. Tsubasa était alors heureuse que son arrivée soit prise comme une bonne nouvelle, surtout par quelqu'un qui paraissait froid au premier abord.

Elle était également admirative face à la courtoisie de la jeune fille, qui s'empressa de s'incliner et de se présenter en bonne et due forme, avant de lui tendre la main. Tsubasa répondit à ce geste par une poignée de main chaleureuse. Ce premier contact inaugurait alors une nouvelle étape de leur vie à Astrea.

"Enchantée, Misaki-san. Et n'hésite pas non plus à m'appeler Tsubasa."

Tsubasa, dont les joues commencaient à virer au rose, se souvint du présent qu'elle apportait à Misaki-san.

"Au fait, ce n'est pas grand chose mais j'ai pensé à toi cet été et j'ai voulu faire un petit geste pour te remercier."

Elle alla chercher son cadeau qui se trouvait dans la première poche de son sac. Le petit paquet rouge était soigneusement attaché par un ruban vert. La mère de Tsubasa avait chez elle tout un attirail à consacrer aux paquets cadeaux, et sa fille a choisi celui le ruban représentait la couleur de l'école qu'elle était heureuse d'intégrer. Comme la coutume le voulait, elle le tendit avec ses deux mains et avec une légère inclinaison à une Misaki-san qui n'avait pas l'air de s'y attendre.

Tsubasa était cependant confiante car c'était un cadeau qui plairait sûrement à une jeune fille studieuse comme elle. Pour elle, ce geste s'imposait car, même si elle n'osait pas le formuler ainsi, elle était honorée de découvrir la vie à Astrea avcec une fille qui semble en être l'élève modèle.
Revenir en haut Aller en bas

Misaki Fusajirö

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 30
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyJeu 14 Aoû - 23:00

J'ai enfin une colocataire~


Quand la demoiselle sentit la main de la jeune fille devant elle, les lèvres de la Miatroise se redressèrent en un minuscule sourire. La jeune fille lui dit tout en lui serrant la main que Misaki pouvait l'appeler Tsubasa. La demoiselle aux cheveux roses acquisa, puis elle remarqua que les joues de sa colocataire s'était quelque peu rosies, elle était peut-être gênée, ou alors pas à l'aise. La Miatroise demandait si c'était à cause d'elle, car pour une fois elle avait été sympathique et n'essayait en aucun cas de mettre mal à l'aise celle qui allait partager son intimité.

Tsubasa dit alors à la Miatroise qu'elle avait pensée à elle pendant les vacances pour la remercier même si ce n'était pas grand-chose. Misaki regarda la jeune fille avec un regard plutôt surpris revenir avec un cadeau au papier rouge et au nœud vert dans les mains. Celle-ci lui tendit avec les deux mains et en s'inclinant légèrement de la Miatroise qui ne s'y attendait pas vraiment. C'était la première fois que Misaki recevait un cadeau de la part d'une jeune fille. Un sourire bien plus grand et plus chaleureux se dessina sur le visage pâle de la demoiselle, qui prit le cadeau dans ses mains avant de dire à Tsubasa.

«Je ne m'y attendais vraiment pas. Merci beaucoup Tsubasa-san. Ça me fait très plaisir.»

La Miatroise regardait le paquet, qui était vraiment très bien emballé dans son papier rouge et avec le nœud vert, qui représentait la couleur de St Miatre. Ce qui fit décrocher une fois de plus un léger rehaussement de lèvre de la demoiselle. Sans attendre davantage, Misaki ouvrit avec délicatesse le cadeau, il ne fallait pas gâcher le papier, il était beau et il pouvait très bien resservir. Une fois le cadeau ouvert, la demoiselle vit un petit cahier au motif renaissance. La Miatroise trouvait ce cahier très joli et très raffiné, elle ne pouvait donc qu'aimer ce cadeau.
La demoiselle posa le cahier contre sa poitrine et leva les yeux vers sa colocataire avant de lui dire en souriant légèrement :

«Merci beaucoup Tsubasa-san, il est vraiment très joli. Je l'aime beaucoup. Mais si j'avais su, je t'aurais aussi offert quelque chose.»

Ce qui aurait été la moindre des choses, car elle venait de recevoir un cadeau alors qu'elle ne le méritait pas. Après tout elle avait juste accepté de partager sa chambre, rien de plus. Ce serait plutôt à elle d'offrir un cadeau à Tsubasa, c'était elle qui avait accepté de partager sa chambre avec la Miatroise qui était sans doute une des personnes les plus froides d'Astrea, du moins c'est ce que pensaient les autres jeunes filles.

Même si la demoiselle avait été prise un peu au dépourvu par la jeune fille, elle était très contente d'avoir reçu un cadeau. Maintenant Misaki se demandait bien ce qu'elle allait bien pouvoir offrir à sa colocataire pour la remercier du cadeau et d'avoir accepté de venir s'installer dans la chambre avec elle. Il y avait eu tellement de filles qui avaient refusé, que la Miatroise commençait à désespérer et qu'elle allait passer toute sa scolarité seule dans sa chambre. Misaki posa doucement le cahier qui venait de lui être offert sur son bureau et dit :

«C'est la première fois que je me fais offrir un cadeau par une fille de l'école. Je suis un peu surprise mais je suis vraiment très contente.»



Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Arima

Tsubasa Arima
Chan


Points de Réputation : 9
Date d'inscription : 06/08/2014
Date de naissance : 03/09/1993
Age : 30
Rang : Bisexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyDim 17 Aoû - 23:12

La surprise de Misaki laissa place à une joie, celle de recevoir un cadeau de la part de Tsubasa. Le soin avec lequel elle ouvrit le petit paquet montrait à quel point cette attention la touchait. Le cadeau qu'il dissimulait sous ce ruban vert lui plut également, comme en témoignent les remerciements chaleureux qu'elle adressa à Tsubasa, avant d’ajouter:

«C'est la première fois que je me fais offrir un cadeau par une fille de l'école. Je suis un peu surprise mais je suis vraiment très contente.»

En entendant cela, Tsubasa réalisa qu'elle ne s'était jamais demandée si les collégiennes et lycéennes d'Astrea faisaient de même dans une telle situation. Existait-il des rituels de bienvenue officiels ou informels entre colocataires ? Ce qui pouvait être sûr, c’est qu’il ne devait pas y avoir de bizutage. Quoique, Tsubasa avait l'impression que pour les élèves de première année qui devaient nettoyer les chambres, cela en avait tout l’air. En tout cas, en décidant d’offrir ce petit cahier,  la jeune fille avait suivi son instinct et était restée fidèle à sa personnalité. Elle visait à adhérer aux coutumes locales d'Astrea mais sans pour autant se cacher derrière le masque de ce bel uniforme. Peu loquace, elle préférait parfois s'exprimer à travers d'autres moyens comme une lettre, une photo, un dessin ou un cadeau.

«Dans ce cas, je suis ravie que ça te plaise, répondit-elle à Misaki-san avant d'ajouter: personnellement, en ce moment je découvre chaque jour quelque chose pour la première fois ici. Il faut un début à tout, n'est-ce pas?»

Le sourire de Tsubasa n'était plus gêné mais sincère. Maintenant que la glace était brisée, elle se sentait plus détendue et disposée à discuter.

Elle se souvint d'ailleurs qu'elle se posait des milliers de questions sur l'école, sur les clubs et même sur la vie à Astrea en général. L'aperçu qu'elle en avait eu à travers les journées portes ouvertes et les plaquettes d'information était trop succinctes. Quant aux témoignages de sa grand mère, qui tenait à ce que sa rentrée se déroule parfaitement, ils ne devaient probablement guère refléter la réalité actuelle du campus.
Mais pas question de bombarder la pauvre Misaki de questions alors qu'elle paraissait déjà un peu gênée par le fait d'avoir reçu un cadeau. Il fallait faire un choix: qu'est-ce que Tsubasa voulait savoir avant tout, et dans quel cadre Misaki-san était-elle la mieux placée pour lui répondre?  Elle se lança:

«D'ailleurs, en parlant de choses nouvelles, je pense que je vais aller faire un saut au club de théâtre pour me familiariser avec. Est-ce que tu sais quelles pièces sont prévues pour cette année?»

Elle avait du mal à cacher son enthousiasme étant donnée sa passion pour l'art dramatique. La fin de l'été se faisait proche, et le festival d'automne ainsi le Bunka No Hi approchaient à grand pas. Débuter dans un nouveau club, avec de nouvelles camarades actrices et professeures, pour devoir jouer quelques semaines plus tard serait un véritable défi pour elle.

Misaki était également membre du club de théâtre, ce que Tsubasa avait constaté aux réunions d'information et au moment s’inscrire. À l'époque, bien qu'elle n'aurait jamais imaginé rejoindre sa chambre, la jeune fille attirait sa curiosité. Quels étaient les talents de scène de jeune fille si sage et un distante? Elle ne doutait pas de ses capacités, bien au contraire. L'un des adages favoris de Tsubasa était méfiez-vous des enfants sages, et jamais elle n'avait connu d'exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas

Misaki Fusajirö

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 30
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne



Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire EmptyMar 16 Sep - 21:50

J'ai enfin une colocataire~


Il est vrai que la demoiselle était bien loin de s'imaginer qu'elle recevrait un cadeau quand elle c'était levé. Et même si elle était un peu prise au dépourvu, elle était vraiment très contente.
Pourtant ce n'était pas anodin comme situation, à Astrea beaucoup de jeunes filles offraient des cadeaux aux autres filles qu'elles admiraient et même aimaient, mais aucune filles n'a offert de cadeaux à la Miatroise. Peut-être qu'elles avaient peur de se faire envoyer balader et que leur cadeau leur reste dans les bras. Ce qui était assez compréhensible de leur part. Misaki avait entendu certaines rumeurs sur le fait qu'elle avait pas mal de succès auprès de certaines jeunes filles. Ce qui lui faisait extrêmement plaisir, mais en même temps cela la surprenait, après tout beaucoup de jeunes filles la détestaient à cause de son caractère.

Enfin bref, la demoiselle ne voulait pas s'attarder sur ces détails, de plus Tsubasa avait pris la parole en disant à la Miatroise qu'elle était ravie que le cadeau lui plaise puis elle ajouta que personnellement en ce moment elle découvrait chaque jour quelque chose pour la première fois et qu'il fallait un début à tout. Et elle fit un sourire sincère à Misaki qui lui rendit sans hésitation.
La Miatroise se demandait encore comment une fille comme Tsubasa avait accepté de partager sa chambre avec quelqu'un comme elle. Après tout presque toutes les filles d'Astrea étaient au courant de la réputation de la demoiselle. C'est vrai, elle était une personne horrible, qui ne pensait qu'à son petit confort et qui n'adressait pas la parole à celles qu'elle jugeait trop inférieure pour lui parler.

Ce fut une fois de plus la douce voix de Tsubasa qui tira Misaki de ses pensées négatives, cette dernière lui dit alors qu'elle allait surement faire un saut au club de théâtre pour se familiariser avec. Puis elle demanda à la demoiselle si elle savait qu'elle était les pièces qui étaient prévues pour cette année. Cela faisait un petit moment que la Miatroise n'avait pas été au club de théâtre, alors elle ne savait pas vraiment les pièces qui avaient été prévue.
Misaki laissa donc ces pensées négatives de côté, après tout Tsubasa était là maintenant et elle était gentille envers la demoiselle, donc c'est qu'elle ne prenait pas en compte les rumeurs sur la jeune fille. La Miatroise répondit donc à sa colocataire en lui faisant un sourire.

«Cela fait maintenant un petit moment que je ne me suis pas rendu au club de théâtre alors je ne sais pas vraiment les pièces qui sont prévues. Mais le mieux pour savoir, c'est d'y aller n'est ce pas ?»

Et puis ça fera une occasion de retourner répéter et de montrer ses talents d'actrice. Sans vouloir montrer sa supériorité loin de là, car elle savait pertinemment que d'autres jeunes filles étaient bien plus douées qu'elle. Misaki attendait la réponse de sa colocataire.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Deuxième chambre, première colocataire Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chambre, première colocataire Deuxième chambre, première colocataire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chambre, première colocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La nouvelle colocataire
» Ta chambre
» ∞ Demande de chambre
» Une chambre pour deux [PV Chihaya]
» [Clos] Donc c'est toi ma nouvelle camarade de chambre? [PV Mei Ling]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astraea :: » Institut St-Spica :: » Cafétéria-