Partagez| .

Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité






MessageSujet: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Sam 15 Mar - 19:23

Sayo observait autour d’elle, trouvant les lieux agréables et jolis. Elle était toute seule à arpenter l’allée, bordée d’arbres et espérait ne pas s’être trompée ni de jour, ni d’heure.
La jeune fille avait été transférée en cours d’année, ce qui n’allait pas lui faciliter la tâche, mais elle saurait s’adapter… elle n’avait pas le choix. Pour l’instant, elle cherchait le lieu où elle devait se rendre, pour informer les responsables de sa présence et qu’on lui indique quoi faire et où.

Sayo avait pris avec elle le strict minimum, un pyjama, de quoi s’entretenir, une photo de sa mère et d’autres affaires qui lui seraient utiles, le tout dans une petite valise qu’elle portait à la main et dans l’autre une feuille lui expliquant où se rendre et à qui elle devait s’adresser. Le problème c’est que c’était son père qui avait écrit et il ne s’était pas donné la peine d’écrire convenablement, empêchant la jeune fille à comprendre ne serait-ce qu’un mot.

Un peu nerveuse, la nouvelle étudiante cherchait désespérément une personne qui pourrait la renseigner, mais pour le moment il n’y avait aucune âme qui vivent et ne connaissant pas encore les lieux, elle ne savait pas où elle devait se diriger.

En regardant attentivement autour d’elle, elle vit la pointe d’un clocher dépasser du feuillage maigre des arbres et décida de prendre cette direction, en espérant trouver quelqu’un qui voudrait bien l’aider.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 22
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)




MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Sam 15 Mar - 22:09

Dimanche, le jour de repos des étudiantes d'Astrea, était finalement arrivé, assez vite pour qu'Hikari en soit étonnée. Il lui semblait que les difficiles matins du lundi avait eu lieux la veille et pourtant, ils allaient recommencer dès le lendemain. Le temps filait, décidément. Pourtant, quand elle était enfant, elle avait l'impression que le week-end se faisait prier.
Comme tous les dimanches, fidèle à sa religion et malgré qu'aucune office n'ai lieu, Hikari se rendait à la cathédrale du campus pour y déposer un cierge et prier pour la santé de ses proches et le bonheur de sa défunte soeur, sans doute comblée dans le Très Haut. Ce dimanche là ne faisait donc pas exception, malgré les invitations de ses amies Madoka et Satoko qui lui demandaient de venir s'amuser avec elles.
Après s'être habillée et avoir fait un brin de toilette, la Rimoise était descendue se rassasiée auprès de ses camarades puis ayant quartier libre jusqu'à midi, heure où le déjeuner était servi, elle s'était couverte pour affronter le froid et était sortie de la résidence Strawberry. Traversant d'un pas calme les allées propres et dallées de pierres blanches, ses grands yeux bleus fixant le ciel laiteux encore embrumée par le brouillard de la nuit, elle se dirigea donc vers le temple catholique auquel elle parvint assez rapidement puis y entra sans se presser.

Humant à pleins poumons la si caractéristique odeur d'encens et de cire des églises, la noiraude s'approcha sans un mot de l'autel, fixant avec respect et sérieux la croix de marbre qui s'y dressait et, après avoir allumé un cierge et l'avoir posé sur un reposoir prévu à cet effet, elle s'agenouilla et pria, tentant d'être la plus claire possible. Tout en égrainant son chapelet, elle osait demander une faveur, une toute petite faveur qu'elle espérait réalisable. Elle savait qu'elle n'était pas parfaite et qu'elle faisait souvent des erreurs grossières...mais si Dieu pardonne tout, alors peut-il exaucer sa prière? Tant pis si elle devait en payer le prix, si elle devait subir des maux pour ça alors elle serrerait les dents. Mais si en échange, "elle" pouvait être sereine, aussi sereine que possible, alors elle en serait heureuse, assez pour tout supporter.
Se signant, marquant la fin de sa prière, Hikari se redressa lentement avant de s'incliner doucement devant la croix puis tourna les talons et sortit de l'église.

La lumière du jour vint agresser ses yeux qui se refermèrent immédiatement avant de cligner pour s'habituer à la trop vive lueur du soleil d'hiver puis lorsqu'enfin elle pu y voir clair, la Rimoise s'étira en gémissant avant d'adresser un petit sourire aux cieux, comme pour leur dire qu'elle allait bien et qu'elle était heureuse en ce bas monde avant de détourner son attention sur autre chose. Ou plutôt sur quelqu'un d'autre. A quelques pas d'elle, une petite jeune fille errait, une valise en main, un papier semblant contenir des indications et avait l'air complètement perdue. Etait-elle nouvelle? En tout cas, Hikari ne l'avait jamais vue auparavant et pourtant elle avait une excellente mémoire visuelle. De plus, la demoiselle avait un physique assez atypique: de longs cheveux aux reflets d'argent, de grands yeux ambrés, une attitude qui trahissait une bonne éducation, elle n'était pas ce genre de filles banales qui passent inaperçues dans un pensionnat comme Astrea.
S'approchant doucement de l'inconnue, un grand sourire aux lèvres, la noiraude l'interpella:

"-Mademoiselle? Puis je vous aider?"

Elle l'avait interrogée avec politesse et respect: après tout, même si elle semblait plus jeune qu'elle, Hikari ne la connaissait pas et se devait de rester courtoise, c'est ainsi que ses parents l'avaient éduquée. "Une japonaise doit toujours restée aimable", c'est une règle inviolable pour qui a été élevé dans la pure tradition japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe



Invité
Invité






MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Dim 16 Mar - 11:43

Il faisait encore froid, mais les rayons du soleil rendaient le temps agréable. Sayo était nerveuse et cherchant avec intensité une solution, une fois qu’elle fut arrivée aux pieds de l’église. Elle avait peur d’arriver en retard, ou de se perdre un peu plus au point où il faudrait plusieurs jours pour qu’on la retrouve.

Fermant un instant les yeux, elle tourna son visage vers le soleil, pour profiter de sa chaleur et du souffle du vent sur son visage, qui créait un agréable contraste de chaud et de froid. La jeune fille prit le temps de prendre deux inspirations profondes, pour regarder son calme, puis baissa la tête et sursauta lorsque quelqu’un l’interpella, alors qu’elle ne l’avait ni vue, ni entendu.

Ouvrant brusquement les yeux, Sayo ne vit tout d’abord rien, puisque le soleil avait posé sa marque contre ses paupières, qu’elle du cligner pour retrouver la vue et vit enfin qui lui parlait. Une brune souriante et polie, qui semblait plus âgée qu’elle et qui portait une fleur dans ses cheveux.
Le fait qu’elle se montre aussi polie avec elle, rassurait Sayo sur la réputation d’Astrea et la mettait un peu plus à l’aise.

Les joues un peu rosies par la surprise, Sayo tacha de répondre aussi poliment que son interlocutrice et commença par la saluer, en se penchant légèrement en avant.

« Bonjour, je m’appelle Sayo Nishimura et je viens d’être transférée à Astrea. Je suis censée me rendre au bureau administratif et de fourniture d’Astrea et ensuite à ma chambre je crois. Pourriez-vous me dire où se trouve ce bureau, s’il vous plaît ? »

Tout en parlant la jeune fille avait observé les grands yeux bleus de son interlocutrice, les trouvant jolis et expressifs.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 22
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)




MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Dim 16 Mar - 15:36

Posant sur l'étrangère un regard doux et maternel, ses longs cheveux noirs, taquinés par le vent frais, balayant parfois son visage, Hikari attendait patiemment une réponse tout en adressant à sa camarade un grand sourire. Ses pommettes, autrefois blanches, s'étaient soudain empourprées, se teintant d'un rouge coquelicot des plus agréables à l'oeil puis avant même que a Rimoise n'ait pu lui demander autre chose, la demoiselle s'inclina légèrement avant de se présenter et d'expliquer la raison de son errance: elle se nommait Sayo Nishimura, élève de première année toute juste transférée à Astrea et se disait à la recherche du bureau administratif ainsi que de sa chambre. Puis, le plus poliment possible, elle lui demanda si elle pouvait lui indiquer la direction du dit bureau, celui où elle pourrait se faire recenser en tant qu'élève, acheter son uniforme et les différentes fournitures scolaires de son école: un cartable, une trousse, des cahiers, le tout aux couleurs de son école.

D'ailleurs, dans quelle école était-elle élève? Cette question retentit soudainement dans la tête de la troisième année qui s'avança lentement vers Sayo, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait: elle n'avait pas entendu parler d'une nouvelle élève à Rim... elle devait alors faire partie des élèves de Miatre ou de Spica. Dans les deux cas, les déléguées n'avaient pas fait leur travail. N'étaient-elles pas censées venir s'occuper des nouvelles élèves?

"-Je peux vous y emmener si vous voulez, c'est sur mon chemin. l'invita Hikari en souriant, Au fait, puis je savoir dans quelle école vous avez été envoyée? Miatre,Spica?"

La noiraude n'avait pas oublié ses bonnes manières, malgré le fait qu'elle connaisse désormais l'identité de son interlocutrice, et n'avait donc pas oublié de vouvoyer la demoiselle. Puis faisant quelques pas dans l'allée menant à la résidence Strawberry, invitant la jeune fille à la suivre, elle lui demanda en posant ses yeux sur la valise qu'elle portait, repoussant de temps à autres les mèches de cheveux noirs qui lui fouettaient le visage:

"-Dites moi, Nishimura-san, votre valise n'est pas trop lourde? Si vous voulez, je peux vous la porter. Car les dortoirs ne sont pas à côté..."

En effet, la résidence était à une bonne dizaine de minutes de la cathédrale et la Rimoise savait d'expérience comme il était difficile, même en étant en pleine forme, d faire le trajet en portant quelque chose de lourd. Que ce soit une valise ou une machine à coudre, la difficulté était la même:

"-Oh!, sursauta soudain la demoiselle, j'oubliais! Je ne me suis même pas présentée! Je suis Amakusa Hikari, en troisième année à St Rim. C'est l'école aux pierres roses. Je suis ravie de vous rencontrer."

S'inclinant légèrement, Hikari se présenta calmement, veillant à décliner toutes les informations la concernant avant de se redresser, toute sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe



Invité
Invité






MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Dim 16 Mar - 19:59

Sentant le souffle du vent se glisser dans ses cheveux, Sayo regarde son interlocutrice s’approcher doucement, pour finalement lui proposer de l’accompagner jusqu’à la résidence. La jeune fille de 14 ans la remercie aussitôt, en s’inclinant respectueusement, puis la suis en observant les lieux avec attention, dans l’espoir de se repérer très vite et ainsi ne plus se perdre.
Elle était heureuse d’être tombée sur une personne assez gentille pour lui rendre service. Sa première matinée en ces lieux, commençait bien.

Tout en ce calant sur le rythme de son interlocutrice, Sayo remarqua le regard qu’elle lançait sur sa valise et s’attendit donc à la question qui suivi, en souriant gentiment.

« Je suis à Miatre, Mademoiselle. C’est gentil à vous merci, mais ça ira. »

La jeune étudiante s’inclina à nouveau légèrement pour la remercier de sa sollicitude, mais vraiment, elle ne trouvait pas sa valise lourde, ayant eu l’occasion durant ses heures de ménage chez elle, à se muscler assez pour pouvoir porter une valise moyennement lourde jusqu’à son point de destination.

Sayo fut surprise de voir la jeune fille sursauter brusquement et s’arrêta de marcher, en écarquillant les yeux, puis sourit en l’entendant se présenter et lui rends son léger salut, ainsi que son sourire.

« Enchantée. »

Puis elle reprit sa place auprès d’elle, prête à la suivre jusqu’au bureau des fournitures, un peu honteuse de ne savoir qu’elle sujet elle pourrait bien aborder.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 22
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)




MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Ven 21 Mar - 21:59

Après s'être présentée de manière à respecter scrupuleusement les règles de savoir vivre japonais, la Rimoise se redressa, toute sourire avant de faire signe à sa cadette de la suivre. Puis ouvrant la marche, elle emprunta sans même réfléchir l'une des allées menant à la résidence Strawberry, veillant à ne pas marcher trop vite pour ne pas semer ou épuiser Sayo, qui la suivait en portant à bout de bras sa valise. Elle ne savait pas trop quel sujet aborder avec la demoiselle, elle avait l'étrange impression que cette nouvelle élève était assez méfiante et renfermée, comme un petit chat égaré. Oui, c'était exactement ça. Et dans ces cas là, mieux vaut laisser le chaton tranquille le temps qu'il s'habitue et s'attache à ses nouveaux propriétaires. Certes, pour les animaux, c'était la meilleure solution mais elle, elle n'était pas une bête. C'était une jeune fille, toute jeune, qui venait tout juste d'arriver dans un environnement inconnu où elle ne pouvait se confier à personne et où visiblement personne n'avait pensé à elle, à en juger par l'absence totale des déléguées de sa classe et de la présidente de Miatre. Elle devait se sentir un peu perdue et espérer compter sur quelqu'un.

"-Dites moi Nishimura-san, puis je vous tutoyer? Je pense que nos échanges en seraient plus chaleureux." Se tournant vers son interlocutrice, un sourire lumineux tracé sur ses lèvres, elle l'interrogea de nouveau "Et dis moi, pourquoi avoir choisi d'intégrer Astrea?"

C'est vrai, Astrea n'était pas une école très connue comme Todai, elle restait relativement anonyme et fermée. D'ailleurs, très peu de demoiselles étaient ainsi acceptées en cours d'année, Sayo devait être vraiment intelligente ou venir d'une famille assez influente pour l'imposer en plein mois de février dans une école aussi prestigieuse que Miatre. Elle voulait lui demander quelques plus amples renseignements, souhaitant connaître un peu plus sa discrète et silencieuse camarade. Hikari était quelqu'un de très curieux, et cette curiosité bien que très envahissante parfois, lui permettait de nouer de nombreuses relations à travers tout le campus, que ce soit dans sa chaleureuse école de St Rim ou dans ses écoles aînées:

"-Dis moi, tu penses te plaire ici? Tu n'as pas trop peur de te sentir seule ou à l'étroit entre les murs?"

Repoussant avec délicatesse une de ses longues mèches de cheveux noirs malmenée par le vent, elle développa patiemment sa pensée:

"-Je veux dire qu'ici, tout est réglé à la minute prêt...et on se sent vite comme un oiseau en cage. Et surtout, si tu ne parviens pas à parler très vite aux autres, tu vas te renfermer sur toi même et te faire vivre un véritable enfer... Même si je suis sure que tu vas vite te faire des amies."

S'approchant doucement de Sayo, un rictus protecteur tracé sur son visage à l'ovale parfaite, Hikari posa sa main sur la tête de sa cadette:

"-En tout cas, si tu te sens seule, viens me parler d'accord?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe



Invité
Invité






MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Mer 26 Mar - 10:37

Sayo suivait calmement Hikari, sa valise toujours à la main, supportant la charge sans difficulté.
Elle accepta sa proposition de tutoiement, n’ayant rien à y redire, tout en continuant à observer les lieux, pour espérer s’en souvenir la prochaine fois. Puis les questions commencèrent et la jeune fille se creusa la tête pour lui répondre, sans trop lui en dire, n’aimant pas se confier à des inconnues, même aussi aimable et serviable.

« Cette école a une très bonne réputation et le cadre y est magnifique, c’est ce qui m’as décidé à choisir Astrea. », réponds elle, en lui souriant gentiment.

« Si toutes les personnes sont aussi gentilles que toi, alors je ne vois pas comment je ne pourrais pas me plaire ici », un nouveau sourire, tout aussi sincère.

Sayo fit un tour d’horizon avant de répondre à la question suivante.

« A l’étroit dans un lieu qui possède une forêt, ou une église magnifique ? Non, je ne pense pas et en ce qui concerne la solitude, on m’a dit que j’avais une camarade de chambre, donc de ce côté-là aussi, ça devrait aller. »

Sur ces mots elle vit sa guide se rapprocher, puis poser sa main sur sa tête, un geste qui ne lui plaisait pas trop, mais elle ne dit rien et répondit sagement à sa question.

« Merci, c’est très gentil à toi et si j’en ressens le besoin ou l’envie, je viendrais te parler. », lui dit-elle, en s’inclinant légèrement pour la remercier.

Sayo n’aimait pas cette manie qu’avaient les plus grands de, par exemple, poser leur main sur leur tête. Elle avait l’impression dans ces moments-là qu’ils ne faisaient que lui montrer qu’elle était plus petite qu’eux et cela l’énervait. Mais la jeune fille savait qu’ Hikari ne le faisait pas pour ça, voilà pourquoi elle ne dit rien et se contenta de lui répondre gentiment.

« Et vous… toi, tu te sens bien ici ? Cela fait combien de temps que tu es ici ? Tu connais beaucoup de gens ? Tu te sens à l’étroit ici ? »

Toutes ces questions étaient sorties en même temps et fit rougir légèrement Sayo, n’ayant pas voulu bombarder sa camarade de questions. Elle baissa donc les yeux, un peu honteuse et continua sa marche en silence, espérant malgré tous des réponses.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 22
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)




MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa] Ven 28 Mar - 12:50

Sayo lui expliqua avec calme la raison pour laquelle elle avait choisi Astrea, faisant savoir à Hikari la bonne réputation que l'école avait à l'extérieur et que le cadre lui plaisait énormément. Puis elle enchaîna en s'étonnant de la question de son aînée, lui demandant comment elle pourrait se sentir à l'étroit dans un campus ayant une si vaste forêt avant d'avouer qu'elle ne craignait pas la solitude et que de toute façon, elle avait une camarade de chambre. Ce détail fit sourire la Rimoise: elle avait bien de la chance, pas comme elle. Etant un nombre impair, l'une des troisièmes années de Rim devait se retrouver toute seule dans une chambre double et, malheureusement, le sort désigna la noiraude. Bien qu'aujourd'hui, elle ne soit pas trop triste de se retrouver seule le soir alors que ses amies s'amusaient dans leur dortoir respectif, autrefois elle avait souffert de cette solitude, allant jusqu'à se demander si le ciel ne s'acharnait pas sur elle.
Puis elle avait posé sa main sur la tète de sa cadette, geste qu'elle voulait amical, avant de lui proposer de venir lui parler si besoin était. A son grand soulagement, craignant d'être trop maternel, la demoiselle s'inclina légèrement en approuvant, la remerciant de sa proposition.

Puis, à son tour, elle lui posa une foule de questions, lui demandant si elle se plaisait à Astrea, depuis combien de temps elle y étudiait, si elle connaissait beaucoup d'élèves ou encore si il lui arivait de se sentir un peu à l'étroit. Puis, visiblement gênée d'avoir ainsi bombardé son aînée de questions, Sayo baissa la tète, le rouge aux joues.Cette attitude un peu timide fit doucement rire Hikari: elle la trouvait vraiment mignonne à rougir comme ça, juste pour quelques interrogations:

"-Eh bien, répondit la Rimoise, je peux dire que oui, je me sens bien ici. J'ai une vie stable, des amies sympas, un environnement idéal pour étudier...et puis, je suis loin de ma famille. Et ça me permet d'oublier certaines choses..." Marquant une pause, elle soupira et continua "Ensuite, je suis à Rim depuis trois ans et je peux t'assurer qu'au bout de trois longues années, on finit par connaître plein de monde, que ce soit dans ton école ou dans les autres. D'ailleurs, n'hésites pas à t'adresser à des filles de Spica ou Rim si tu as besoin d'un renseignement. Les premières peuvent te paraître un peu hautaines mais au fond, la grande majorité sera prête à t'aider. Et les filles de mon école sont toujours prêtes à rendre service. Et ce avec le sourire!"

Lui faisant un large sourire, ravie de pouvoir dire tant de bien des filles qui partageaient la même salle de classe qu'elle, elle acheva de répondre au questionnaire posé par la Miatroise:

"-Pour finir et sans te mentir, il m'arrive de me sentir à l'étroit ici. Déjà parce que je viens d'un petit village. De ce fait, j'ai toujours eu l'habitude des grands, très grands espaces, des montagnes et des forêts encore inexplorées par l'Homme. Ici,les forêts ont des chemins parfaitement balisés et propres... Et puis, tout ici est programmé à la seconde prêt, nos emplois du temps laissent rarement une place pour l'imprévu. Et ce style de vie, bien qu'il convienne à beaucoup, ne me plaît pas. Je n'aime pas savoir à l'avance comment ma journée se déroulera, quand je dînerais ou déjeunerais, quand je devrais coudre ou faire mes devoirs. J'aime me lever le matin et ne pas savoir de quoi ce jour sera fait, ça donne un peu de sel à la vie."

Ses pas finalement, après plusieurs minutes de marches, s'arrêtèrent devant le bâtiment de l'administration et des fournitures d'Astrea, un endroit où toute nouvelle venue devait se présenter afin de se faire recenser et de commander uniforme, cartable, cahiers, trousse et autre tenue de sport aux couleurs de l'école. Poussant la porte, elle se décala pour laisser entrer Sayo:

"-Après vous, mademoiselle Nishimura." Puis avant de refermer la porte, elle s'exclama "Je t'attends dehors. Lorsque tu auras fini, je te conduirai jusqu'à ta chambre si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa]

Revenir en haut Aller en bas

Où dois-je aller ? [pv Hikari Amakusa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La presse haïtienne mal formée et affamée
» Demande d'un bateau, où dois-je aller ? [ok]
» [Ruelles] Où dois-je aller ? [PV: Ayae Yûna Nakamura & Emi Kumiko]
» Nodox >> Hikari
» Envie d'aller sur les toits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives :: » RPs & Co Archivés-