Partagez| .

Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 23
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne




MessageSujet: Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre] Ven 3 Jan - 18:20

Dois-je te parler ou t'ignorer ?


Le soleil se lève de plus en plus haut dans le ciel, ses doux rayons chauds viennent caresser la joue d'une demoiselle encore endormie. La jeune fille en question était Misaki Fusajirö, étudiante à St Miatre, et qui rêve de devenir Étoile.

En sentent les doux rayons du soleil, Misaki ouvrit les yeux et se redressa lentement afin d'être assise sur son lit, la demoiselle se frotta les yeux avant de voir l'heure qu'il était sur son réveil. Heureusement pour elle qu'on était samedi, la jeune fille se leva du lit et se dirigea vers les douches, où elle resta une bonne vingtaine de minutes.
Une fois lavée et habillée avec l'uniforme de St Miatre, Misaki partit à la cafétéria pour prendre son petit déjeuner, comme d'habitude, la demoiselle prit un thé, sa grand-mère lui disait souvent que l'on ne pouvait pas réussir un petit déjeuner sans thé.

Après le petit déjeuner, la jeune demoiselle avait décidé d'aller à la bibliothèque, même si c'était le week-end, il fallait travailler et avoir une attitude sérieuse comme tous les autres jours. Une fois que Misaki fut entrer dans la bibliothèque, la demoiselle se dirigea vers les livres d'histoire et en prit quelques-uns, avant d'aller s'asseoir à une table au milieu de la bibliothèque.
La jeune fille aimait le calme de cet endroit, quelques personnes chuchotait mais ce n'était pas vraiment dérangeant sinon Misaki leur auraient fait déjà remarqué, avec son air froid et autoritaire et aurait adressé son regard hautain dont elle connait le secret.
La demoiselle n'était pas du genre à se laisser faire et quand elle a quelques choses à dire, elle le dit, ça ne sert à rien de faire bonne figure devant les autres, Misaki dit ce qu'elle pense et si vous lui parlez et qu'elle juge que vous n'êtes pas digne de sa réponse, elle ne vous répondra pas.
Alors qu'elle était en train de lire un livre très intéressant et très instructif, la demoiselle entendit certaines filles parler trop fort, sans plus attendre, Misaki posa son livre, se leva de son siège et se dirigea vers les jeunes filles en leur disant :

"Je vous prie de faire moins de bruit, nous sommes dans un établissement où le silence est de mise, alors parlez moins fort."

Après ces mots avec son ton froid et autoritaire, la demoiselle repartit à sa place, où elle put reprendre sa lecture dans le calme, elle savait pertinemment que beaucoup de fille ne l'appréciait pas et qu'elle la trouvait insupportable avec son air supérieur, mais une fois que l'on connaissait mieux la jeune fille, elle est d'une étrange gentillesse et souriante. Mais il était rare que Misaki s'ouvre à quelqu'un, il faut beaucoup de temps pour que cette dernière y arrive.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité
Invité






MessageSujet: Re: Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre] Ven 3 Jan - 19:03

Samedi 6 janvier 20XX

C'était l'avant-dernier jour des courtes vacances de fin d'année pour les étudiantes d'Astraea. La plupart des pensionnaires avaient quitté la résidence durant ces quelques jours afin de passer le réveillon auprès de leurs familles respectives (parce qu'on est au Japon et qu'au Japon, le nouvel an se fête en famille). Aujourd'hui était le jour où la grande majorité des Résidentes faisaient leur retour à Astraea. Ce n'était pas le cas de Rika. Alors oui, la Rimoise était retournée à Osaka fêter la nouvelle année et passer du bon temps avec sa famille, mais elle faisait partie de ces quelques élèves qui adoraient tellement Astraea qu'elles préféraient écourter leurs vacances. Ainsi, Rika était revenue quelques jours plus tôt, les batteries bien rechargées, prête à attaquer le troisième trimestre.

Après avoir défait ses bagages, fait un peu le ménage dans sa chambre et être passée par le club de cosplay, il ne lui restait plus qu'une chose à faire pour bien aborder le trimestre: étudier. Et quel meilleur endroit pour étudier que la bibliothèque d'Astraea, là où elle pouvait trouver tous les manuels dont elle pouvait avoir besoin. C'est ainsi que tous les matins depuis son retour à Astraea jusqu'à aujourd'hui, elle quittait la résidence pour se rendre à la bibliothèque où elle étudiait jusqu'à l'heure du déjeuner. Mais qu'étudiait-elle exactement? Eh bien elle avait commencé par quelques révisions, mais elle avait déjà bien assimilé tout le programme de cette année et n'eut besoin que de quelques exercices "d'échauffement". N'ayant plus rien à étudier pour l'année en cours, elle porta son attention sur le programme de cinquième année. Puisqu'elle avait déjà pris de l'avance, autant en prendre davantage.

Aborder le programme de cinquième année fut l'occasion pour Rika de penser un peu à son avenir. En effet, l'entrée en cinquième année est marquée notamment par le choix des premières options facultatives dites "sérieuses", celles qui déterminent vaguement le genre d'études vers lesquelles l'élève va s'orienter. Pour certaines, c'est un choix assez facile, ces élèves ayant déjà une idée plus ou moins précise de ce qu'elles veulent faire plus tard. Pour d'autres, comme Rika, c'est un peu plus compliqué. La Rimoise s'intéressait à tout (ou presque tout), mais en même temps, elle n'avait encore rien trouvé qui l'intéressait tout particulièrement et donc ne savait pas encore ce qu'elle choisirait comme option. Qu'à cela ne tienne, elle étudierait toutes les options à l'avance et s'occuperait de faire ce choix le moment venu.

Ainsi donc, Rika était installée à une des grandes tables de la bibliothèque, mises à la disposition des élèves pour qu'elles puissent lire et étudier confortablement. Devant elle, sur la table, des cahiers, des stylos, des crayons et plusieurs piles de livres. Mathématiques, sciences, histoire, littérature, langues étrangères, etc... Tous les sujets étaient présents, attendant sagement d'être feuilletés par la Rimoise. Celle-ci était actuellement penchée sur le programme d'économie de cinquième année. Et non contente d'étudier le programme de son école, elle avait également sous les yeux les manuels utilisés par Spica et Miatre.

Cela faisait maintenant deux bonnes heures que Rika étudiait et elle décida de s'accorder une petite pause. Posant le stylo sur la table, elle leva les bras au ciel et s'étira de tout son long, laissant sa concentration se relâcher un peu. Elle en profita pour regarder autour d'elle. Son attention fut attirée par le bruit d'un livre posé sur la table. En face d'elle, une élève de Miatre qui se levait pour aller sermonner un groupe d'élèves qui discutaient un peu fort, non loin de là. Rika reconnut la Miatreuse comme étant Fusajirö Misaki, une élève à qui elle n'avait pas encore eu l'occasion de parler mais dont elle avait entendu la voix plusieurs fois à la résidence. La Rimoise regarda cette demoiselle revenir calmement à sa place et reprendre sa lecture.

Tournant de nouveau le regard vers le groupe d'élèves, elle reconnut plusieurs cadettes de Lulim. Celles-ci discutaient toujours, cette fois-ci beaucoup plus doucement, mais peut-être pas assez doucement pour Fusajirö. Rika salua les filles d'un petit signe de la main et d'un sourire qui lui fut rendu. Elle mit ensuite son index devant sa bouche pour leur demander gentiment le silence. Les petites Rimoises s'inclinèrent brièvement avant de quitter la bibliothèque, sous le regard de leur aînée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Misaki Fusajirö
Chan


Points de Réputation : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Date de naissance : 22/03/1994
Age : 23
Rang : Homosexuelle
En couple avec : Personne




MessageSujet: Re: Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre] Dim 5 Jan - 13:11

Dois-je te parler ou t'ignorer ?


Après avoir sermonné le groupe de jeunes filles, Misaki reprit sa lecture dans le silence, enfin les jeunes filles continuaient de parler mais beaucoup plus doucement, ce qui ne dérangeait pas la demoiselle, qui tout de même n'empêchait pas les autres personnes de parler.

Misaki leva les yeux quelques secondes et vit en face d'elle, une élève de St Rim, en la regardant de plus près, la demoiselle reconnut Rika Kobayakawa, élève de quatrième année. Car même si la jeune fille ne parlait pas à grand monde, elle connaissait les noms de ses aînées, c'était la moindre des choses.

Alors qu'elle avait fini de lire son livre, une fille de Miatre vint vers Misaki pour lui demander si elle pouvait donner un coup de main pour ranger quelques livres, étant donné que c'était une de ces aînées et qu'elle venait d'une prestigieuse famille, la demoiselle accepta en esquissant même un sourire, ce qui était très très rare venant d'elle.

Sans plus attendre, Misaki se mit au travail, elle prit les livres que lui tendait son aînée et se dirigea vers les étagères où devait être rangée ces livres, même si elle ne faisait pas partit de celle qui gérait la bibliothèque, la demoiselle donnait souvent des coups de main quand elle avait fini d'étudier.

Après une petite demi-heure, Misaki avait fini de ranger les livres sur les étagères, elle tourna son regard vers la grande horloge et vit qu'il lui restait encore une bonne heure de libre avant d'aller à son club de théâtre, la demoiselle se mit donc à chercher un livre, elle regarda sur presque toutes les étagères mais ne le trouva pas. Misaki retourna à sa place en face de la jeune fille de St Rim et vit le livre qu'elle cherchait devant la jeune fille.
La demoiselle de Miatre lui demanda donc :

«Excusez-moi mais puis-je vous emprunter ce livre s'il vous plaît. »

Misaki qui venait d'une prestigieuse famille et qui avait appris à parler un langage très soutenu, il était donc normal qu'elle vouvoie ses aînées.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité
Invité






MessageSujet: Re: Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre] Lun 6 Jan - 23:34

Juste quand les portes de la bibliothèque se refermèrent derrière les cadettes de Lulim, l'attention de Rika fut attirée par la voix de Fusajiro qui s'adressa à elle. La première chose que la Rimoise remarqua fut le niveau de politesse et de formalité de ses propos. Bon, ce n'était pas particulièrement surprenant venant d'une élève de St. Miatre qui, après tout, formait des femmes bien élevées aux manières irréprochables. Mais même les quelques Miatreuses que Rika voyait plus ou moins régulièrement ne lui parlaient plus aussi formellement et la plupart de celles qu'elle fréquentait souvent s'adressaient à elle d'une manière beaucoup plus familière. Le contraste avec Fusajiro était donc assez remarquable.

L'étudiante de Miatre demanda à emprunter un des livres parmi le tas de bouquins que Rika avait rassemblés. Le livre en question était dans la pile de manuels que la Rimoise avait déjà terminés. "Oui, bien sûr!", répondit-elle en souriant. Elle mit de coté les livres du dessus, prit celui demandé et le tendit sa voisine de table. Ceci fait, elle tourna de nouveau son regard sur cette pile de livres. "Hmm, je ferais mieux d'aller ranger ceux-là.", pensa-t-elle à voix haute (mais pas trop haute, on est dans une bibliothèque). Et sur ces mots, elle prit les bouquins dans ses bras et se dirigea vers le rayon où elle les avait pris pour les remettre à leur place.

Une fois le dernier livre bien rangé, Rika retourna à sa place. Elle observa un instant Fusajiro qui avait maintenant le nez plongé dans ce bouquin qu'elle lui avait donné. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, ne l'avait jamais vraiment observée, bien qu'elle l'ait régulièrement croisée à la résidence. Elle remarqua ses yeux verts très clairs et sa peau très pâle. La demoiselle avait un petit air de poupée, trouvait Rika. Celle-ci pensa ensuite à une chose: cette étudiante n'était-elle pas en troisième année? "Toi aussi, tu t'intéresses déjà au programme de cinquième année?", Rika lui demanda-t-elle par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre]

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je te parler ou t'ignorer ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Des radios communautaires pour parler d’environnement
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives :: » RPs & Co Archivés-