Forum YURI, interdit au - de 16 ans
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

∞ Règlement intérieur d'Astrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



PNJ
Admin


Orientation Sexuelle Orientation Sexuelle : Texte
En couple avec En couple avec : Texte




MessageSujet: ∞ Règlement intérieur d'Astrea Sam 21 Juin - 15:12

Règlement Intérieur


Obligations des élèves

Elles s'imposent à toutes les étudiantes quels que soient leur classe et leur école. Elles impliquent le respect des règles de fonctionnement de la vie collective qui sont présentés à la suite.

Assiduité et ponctualité

- L'obligation d'assiduité consiste à participer au travail scolaire, à respecter les horaires d'enseignement, ainsi que le contenu des programmes et des contrôles de connaissance. Une étudiante ne peut en aucun cas refuser d'étudier certaines parties du programme, ni d'assister à certains cours, sauf autorisation.
- Toute absence prévisible doit être précédée d'une demande écrite d'autorisation d'absence présentée au Conseil des élèves et signée ensuite par la directrice. Aucune absence imprévisible ne sera tolérée. L'absentéisme volontaire est susceptible d'entraîner punitions ou renvoie.
- La ponctualité est une manifestation de correction à l'égard du professeur et des autres élèves de la classe. Les retards nuisent à la scolarité de l'élève et perturbent les cours. Toute élève en retard doit se présenter au bureau administratif avant d'entrer en classe et le justifier. Aucun retard ne saurait être toléré entre deux heures de cours. Les retards accumulés peuvent entraîner une punition.

Tenues et comportement

- Il est attendu de chaque étudiante un comportement correct. On s'abstiendra donc de toute vulgarité de langage et de geste, de toute brutalité qu'elle qu'elle soit. Le respect d'autrui et la politesse sont une nécessité de la vie en communauté. Par conséquent, ni brimade ni bizutage ne seront tolérés, en raison de l'atteinte à la dignité et à l'intégrité des personnes concernées(injures, propos racistes, etc.). - Tout comportement manifestement provocant sera sanctionné. De même, les relations entre étudiantes devront se limiter à ce que la décence autorise.
- Il est strictement interdit, dans l'Établissement, d'introduire ou d'utiliser tout objet ou produit à caractère dangereux ou de nature à troubler la sérénité de l'enseignement (produits stupéfiants, produits toxiques, produits inflammables, armes de toutes sortes).
- L'utilisation d'appareils électroniques en tout genre (baladeur audio et/ou vidéo, téléphone portable, ordinateur portable, etc) est strictement interdite au sein d'Astrea. L'utilisation d'ordinateurs est toutefois admise à l'intérieur de chaque école, dans le cadre de recherches ou de cours. Le manquement à l'une de ces dernières règles, entraînera une exclusion temporaire de l'établissement. Pour l'utilisation d'appareil photo ou de camera, elle est autorisée dans le cadre d'activités de Club.
- Les élèves doivent contribuer à la propreté du lycée. Ils ne jetteront rien hors des poubelles prévues à cet effet. N'oubliez pas que ce sont des étudiantes de premières années qui se chargent de la tenue des lieux.
- Toutes les élèves se doivent d'adopter la tenue qui lui est associée en fonction de l'école à laquelle elles appartiennent. Une tenue spéciale peut-être portée pour certaines activités.
- Les piercings est tatouage sont interdit ( Bien sûr, si le tatouage ou le piercing est discret, il ne sera jamais repérer ! )

Uniformes d'hiver de l'Académie St-Miatre:
 
Uniformes d'hiver de l'Institut St-Spica:
 
Uniformes d'hiver de l'Ecole St-Rim:
 
Uniformes d'été de l'Académie St-Miatre et de l'Institut St-Spica:
 
Uniformes d'été de l'Ecole St-Rim:
 
Mouvements et présence en cours

- Il est strictement interdit d'escalader une grille ou un portail pour entrer ou sortir.
- Toute présence non autorisée dans chaque école en dehors des heures, est considérée comme une intrusion qui peut entraîner une punition.
- Les couloirs ne sont ni des espaces de repos ni des espaces de regroupement, ils doivent être constamment dégagés et silencieux. Pendant les récréations, les étudiantes doivent se rendre dans la cour prévue à cet effet.

Horaires d'Astrea


6 h
Heure de Réveil
7 h
Petit-déjeuner
8 h
Premier cours
9 h
Deuxième cours
10 h
Troisième cours
11 h
Quatrième cours
12 h
Déjeuner
13 h
Cinquième cours
14 h
Sixième cours
15 h
Septième cours
16 h
Clubs ou autres activités
18 h
Couvre-feu*
19 h
Dîner
22 h
Coucher
*Le couvre feu correspond à la fermeture des grilles de la résidence Strawberry, donc au moment où chaque étudiante doit s'y trouver impérativement.



Affichage et publication

- Ce droit a pour but de contribuer à l'information des étudiantes. Des panneaux d'affichage sont mis à leur disposition dans le hall d'entrée. Tout document affiché doit être communiqué au conseil des élèves au préalable. Sur tout point touchant à la vie scolaire, les élèves peuvent exprimer leurs propositions par leur intermédiaire. L'affichage ne peut en aucun cas être anonyme.
- Les publications rédigées par les étudiantes peuvent être librement diffusées dans l'établissement. Au préalable, elles seront présentées au conseil des élèves, afin d'éviter tout écrit à caractère injurieux ou diffamatoire. Celui-ci peut interdire la publication. Le personnel qui coopère à la rédaction et à la réalisation de ces publications se doivent de guider les élèves dans leur démarche. Le responsable de toute publication est tenu de se faire connaître auprès du conseil des élèves.

Clubs

Le fonctionnement de clubs composés d'élèves, est soumis à l'autorisation du Conseil des élèves après présentation des statuts de celui-ci (présidente du club, participantes, etc). Il faut au minimum compter deux membres pour pouvoir fonder un club. Les activités et réunions de ces derniers se feront après les cours de l'après-midi et le samedi.

Infirmerie

L'infirmière accueille les élèves de préférence en dehors des cours, afin d'assurer le bon déroulement de leur scolarité. Seuls celles qui présentent un problème médical qui ne peut attendre la fin du cours, demandent l'autorisation à leur professeur de sortir accompagnés d'une autre étudiante. L'infirmière accueille les élèves à l'infirmerie pour quelque motif que ce soit, y compris d'ordre relationnel ou psychologique.

Autres règles

- La circulation motorisée à l'intérieur des grilles est strictement interdite ainsi que celle de fumer dans l'enceinte de l'établissement.
- Il est interdit de courir dans les couloirs des divers bâtiments. Le calme est de rigueur.
- Il est obligatoire pour chaque étudiante d'assister à la messe qui a lieu tous les dimanche matin à 9 h à l'église.
- Comme évoqué précédemment, les élèves (toutes écoles confondues) de première année sont employées (dans le cadre d'un travail pour les former à la vie active) à tenir les lieux de l'établissement. Le ménage doit être rigoureux et chaque étudiante sera associée également à une chambre de 2ème année qu'elle se devront d'entretenir régulièrement.
- Les réunions ou "Tea Party" sont interdites passé l'heure du couché.

Punitions et sentences applicables

Avertissement (verbal ou écrit), devoir supplémentaire assorti ou non d'une retenue, exclusion temporaire ou définitive de l'Établissement. L'élève pourra être amené à faire des excuses orales ou écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberrypanic.forumactif.fr

∞ Règlement intérieur d'Astrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: » la colline d’astrea-