Partagez| .

Event n° 2 - Enquête sur l'incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Ste Astraea
Immortelle


Points de Réputation : 999999966
Date d'inscription : 24/10/2013
Date de naissance : 02/02/1998
Age : 19
Rang : Tout-Puissant
Année Scolaire : Infinie
Clubs : Tous
En couple avec : Inconnu




MessageSujet: Event n° 2 - Enquête sur l'incendie Sam 22 Mar - 20:13



Durant le mois de février, un drame est survenu sur la colline d'Astrea, mettant en émois toutes les jeunes filles y vivant. Un terrible incendie s'est déclaré dans les cuisines de la résidence Strawberry en pleine nuit, alors que les pensionnaires étaient toutes endormies. Le feu avait commencé à se propager dans l'étage supérieur lorsque les pompiers arrivèrent sur les lieux du sinistre. Le bâtiment fût entièrement évacué et les soldats du feu finir d'éteindre les dernières flammes aux premières lueurs du jour. Une victime avait fait les frais de cet incendie ravageur. La directrice ... Mais fort heureusement, rien de très grave, surtout beaucoup de peur, elle avait inhaler trop de fumée et était tombée inconsciente. Certaines jeunes filles furent déçues d’apprendre que leur directrice s'en remettrait rapidement ...

Une partie des étudiantes, celles qui pouvaient, furent renvoyée chez elles, le temps que les pièces ravagées par l’incendie soient rénovées. D'autres, restées à la résidence, durent partager leur chambre avec certaines jeunes filles dont le dortoir avait bien besoin d'un bon coup de peinture ...

Cela fait maintenant un mois que la catastrophe s'est abattue sur Astrea et que les cours ont repris normalement. Depuis, une rumeur court ... La silhouette d'un énorme chat noir aux yeux jaunes aurait été aperçue plusieurs fois par certaines jeunes filles. La célèbre légende du Bakeneko commença alors à faire le tour de l'établissement, l'incendie aurait été provoqué par ce dernier. Mais est-ce vraiment le cas ? Peut-on croire à ce genre d'histoire farfelue ?

Le club de détectives de St-Rim ont décidé de ce lancer dans une enquête sans précédent, récoltant des preuves matérielles et des témoignages, pour essayer de nous apporter des réponses quand à cet incident regrettable qui a eu lieu. Des étudiantes de St-Miatre et de St-Spica ont décidé de les aider dans leur entreprise. Aujourd'hui, a lieu une première rencontre dans la salle de réunion, que les membres du conseil leur ont prêté exceptionnellement, pour définir les tâches de chaque "détective" et par où commencer l'enquête ...

P.S: Bonne chance à toutes !


» Liste des participantes provisoire:
 


Dernière édition par PNJ le Dim 30 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberrypanic.forumactif.fr

avatar

Hikari Amakusa
Diva


Points de Réputation : 691
Date d'inscription : 15/12/2013
Date de naissance : 18/04/1995
Age : 22
Rang : Bisexuelle
Clubs : St Rim Girl School
En couple avec : Quelqu'un ;)




MessageSujet: Re: Event n° 2 - Enquête sur l'incendie Sam 22 Mar - 21:50

Les yeux rivés sur le paysage que reflétait la grande fenêtre de la salle de réunion de la résidence, observant avec attention l'apparition des feuilles verdoyantes tout juste naissantes en ce mois de mars, Hikari attendait patiemment le début de la réunion qui mettrait en place l'enquête, qui permettrait sans doute de trouver ce qui avait déclenché l'incroyable incendie qui s'était propagé dans la résidence Strawberry, détruisant au passage quelques chambres du premier étage. Heureusement, personne ne fut blessé grâce à la rapide intervention des pompiers. Vraiment, ces hommes étaient des héros: on avait tendance à les oublier pour préférer les acteurs ou les mannequins et pourtant, eux étaient d'un courage et d'un sang-froid à toutes épreuves.
Suite à cet incident, une étrange rumeur s'était mise à circuler dans tout le dortoir, rumeur qui avait même fait l'objet d'un long article dans le journal de l'école: celle du Bakeneko, un chat fantôme cracheur de feu. Si certaines y croyaient dur comme fer et s'effrayaient à la vue de n'importe quel chat, la Rimoise n'y croyait pas. Elle avait beau être rêveuse et un peu farfelue, cette histoire ne tenait pas debout et était complètement irréaliste! Voilà pourquoi, au contraire de ses amies qui s'amusaient de ce coupable, elle décida de rejoindre les enquêtrices afin de tirer une bonne fois pour toutes cette histoire au clair.

Détachant son regard océan des arbres se parant de leur touffu feuillage, elle balaya la pièce des yeux, tentant de percevoir au milieu des demoiselles présentes un visage familier, qu'elle ne parvint à trouver. Allons bon, était-elle la seule, dans son groupe d'amies, à vouloir rétablir la vérité? Etait-elle vraiment la seule à être trop terre-à-terre pour courir après une théorie réaliste? Soupirant de dépit, n'ayant pas très envie de s'incruster et discuter avec des demoiselles qu'elle ne connaissait pas et qui n'étaient pas élèves dans son école, la Rimoise repoussa ses longs cheveux noirs dans son dos avant de jeter un oeil à l'horloge murale accrochée au dessus de la porte: il restait encore dix bonnes minutes avant que la réunion ne commence, elle avait le temps de voir des gens qu'elle connaissait arriver. Rassurée à cette idée, elle prit alors place autour des tables mises en U pour la réunion, ce que d'autres firent quelques instants après elle, veillant à ne pas se mélanger et à rester entre même académies. C'était assez comique à voir: d'un côté, les filles de Miatre, de l'autre celles de Spica et au milieu des deux écoles aînées, Hikari comme seule représentante de Rim, le club des détectives n'étant toujours pas arrivé.

Quelqu'un soudain franchit le seuil de la salle, attirant l'attention d'Hikari qui, reconnaissant la demoiselle, se leva de son siège pour aller la saluer et discuter un peu avec elle. Voir présente une de ses connaissance la rassurait: elle se sentait moins seule au milieu de toutes ses demoiselles qui discutaient entre elles et savoir cela l'emplissait d'aise:

"-Coucou, tu es là aussi? l'accosta-t-elle en souriant, Comment vas tu depuis la dernière fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/u/886737/Amakusa-Kuroe

avatar

Sora Himoto
Sama


Points de Réputation : 83
Date d'inscription : 29/11/2013
Rang : Lesbienne
En couple avec : Rei Kaede




MessageSujet: Re: Event n° 2 - Enquête sur l'incendie Mar 25 Mar - 16:51

Il y a un mois de cela environs, en pleine nuit, Sora avait entendu des cris s'élever vers les étages supérieurs. Les dernières années avait été surprises par la fumée et les flammes commençant à lécher leur palier. Aussitôt la jeune fille rousse s'était levée et avait enfilé à la hâte un pantalon et une chemise. Elle avait alors dévalé l'escalier, constatant ce qui avait alarmé les autre jeunes pensionnaires d'Astrea. N'écoutant pas l'une des surveillantes qui lui intimait de descendre dans la cours, Sora s'était élancée dans les couloirs, ouvrant sans frapper chaque porte qui croisait sa route. Ainsi, elle permit à certaines de ses aînées qui dormaient encore, toutes écoles confondues, de sortir à temps du bâtiment en feu.

Bien sûr, cet acte héroïque fût applaudi par quelques résidentes, mais la Chevalier de Spica restait modeste. Pour elle, c'était normal, si elle même ne s'était pas réveillée, elle aurait voulu que quelqu'un vienne la prévenir. Depuis ce fameux incendie, les langues s'étaient déliées et beaucoup d'hypothèse. Celle qui avait le plus retenu l'attention des jeunes étudiantes d'Astrea, c'était ce chat de légende. Sora n'y croyait pas trop. Les légendes n'était autre que des histoires fantastiques reprenant des faits réels en les modifiant au fil du temps.

A présent, la jeune fille voulait percer ce mystère et surtout trouver le coupable qui avait troubler la quiétude des lieux. Aussi, elle descendit à la salle de réunion pour aider aux recherche d'indices éventuels. En entrant, elle remarqua que la réunion n'avait pas commencé et soupira de soulagement. Le club des détectives de St-Rim n'était même pas encore arrivé. Mais un jeune fille l'aborda. Une jeune Rimoise qu'elle connaissait depuis quelques temps et avec laquelle elle avait sympathisé.


"-Coucou, tu es là aussi? l'accosta-t-elle en souriant, Comment vas tu depuis la dernière fois?"

- Ça va bien, Hikari, merci. Et toi ? lui répondit Sora avec un léger sourire. Allons nous asseoir en attendant.

Bien sûr, la jeune Spicoise rousse avait remarqué la disparité entre chaque école, mais il n'y prêta pas attention, quelques chuchotements s'élevèrent mais cela lui était égale. Elle préférait s’asseoir auprès d'une ami avec qui discuter qu'à côté d'une de ses admiratrices qui ne ferait que la harceler constamment ...

- Alors, toi aussi tu es là ? Tu t'intéresse à cette enquête ? dit-elle à la Rimoise en se tournant vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ebisu Taishi
Camarade de Classe


Points de Réputation : 33
Date d'inscription : 29/03/2014
Date de naissance : 13/11/1995
Age : 22
Rang : Lesbienne
En couple avec : Personne




MessageSujet: Re: Event n° 2 - Enquête sur l'incendie Mer 16 Avr - 11:13

Dans ses mains, Ebisu tenait le journal du mois de Février qu'elle avait étudié minutieusement la veille. Depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait cessé d'entendre parler de l'incendie qui avait eu lieu ce mois-ci alors elle avait voulu s'informer sur ce fait loin d'être anodin. Et d'après ce que disait le journal, le responsable de ce désastre n'était autre qu'un chat cracheur de feu. Un chat cracheur de feu ! Non mais il faut vraiment avoir des neurones en moins pour écrire de pareilles bêtises ! Qui sont donc les filles en charge de se torchon, qu'elle aille leur dire deux mots ? La Spicoise n'était pas le genre de personne à croire à tout et n'importe quoi, même si elle adhérait à tout ce qui touchait aux fantômes. Mais le reste, ce n'était que des sottises pour les personnes niaises. Durant sa récolte d'informations, elle avait également apprit que le club des détectives de St-Rim  prévoyait une réunion aujourd'hui même afin de dissiper les mystères qui rôdaient autour de cet incendie. Et vous vous doutez bien que l'envie de participer à cette assemblée fut trop forte pour résister. Elle savait qu'elle allait s'amuser.

C'est donc toujours avec le journal en main qu'elle se dirigeait vers la salle de réunion. Les couloirs de la résidence étaient calmes, signe que la majorité des filles étaient à leur club ou profitait de la douce brise dehors. Il était vrai que le temps était plutôt radieux aujourd'hui. La jeune fille aux cheveux roses s'imaginait déjà bronzer au bord de la plage, qu'elle avait aperçu en ville avant de venir ici.

Une fois arrivée devant la porte de la salle, elle l'ouvrit afin d'y pénétrer et s'arrêta un instant pour détailler la pièce. La première chose marquante était que toutes les filles présentes s'étaient rassemblées en école, Miartre d'un côté, Spica de l'autre. La seule représentante de Rim, qu'elle reconnut comme étant Hikari, était en train de parler avec une Spicoise rousse. Et, malgré son manque d'ancienneté évidente, Ebisu la distingua comme étant le fameux chevalier de Spica, celle dont toutes les filles avaient le nom à la bouche au sein de l'école. Elles faisaient un peu tâche, à se retrouver mélangées ainsi mais ça, ce n'était que l'aspect esthétique. La cinquième année préférait largement leur comportement que celles des autres filles présentes dans la salle.

Visiblement, la brunette ne l'avait pas vu entrer. Tant mieux. Un sourire moqueur aux lèvres, elle plia les genoux afin de se retrouver cacher par les autres élèves assises et commença à se diriger silencieusement vers la Rimoise. L'heure était à la rigolade et le thème s'y accordait parfaitement. Elle jubilait déjà en imaginant la tête que ferait sa camarade. Poule mouillée ou pas ? Lorsqu'elle arriva enfin à sa hauteur, dans son dos, elle se redressa légèrement afin d'avoir sa bouche près de son oreille. Son souffle se voulait menaçant.

«- Je suis née des flammes de l'Enfer murmura-t-elle alors, d'une voix grave et effrayante. Vos cadavres seront tous calcinés, réduit en poussière. »

Et avant même que sa cadette ait eu le temps de réagir, elle enjamba la table à l'aide de ses bras, attrapa une chaise qu'elle plaça de l'autre côté du meuble où se trouvait les deux jeunes filles pour s'y asseoir et ainsi leur faire face. Un grand sourire sur les lèvres, elle ne pu réprimer un petit rire devant son méfait.

« - Bonjour ! lança-t-elle joyeusement, comme si de rien n'était, en posant la journal sur la table. Belle journée n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4661640/



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Event n° 2 - Enquête sur l'incendie

Revenir en haut Aller en bas

Event n° 2 - Enquête sur l'incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Enquête Archéologique (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives :: » RPs & Co Archivés-